Bonjour, mon congélateur ne congèle plus, il ne fait que du froid comme un frigo.
Il ne signale aucune alarme ni anomalie
Son voyant est vert.
Ce problème est relevé par de nombreuses personnes qui ont des WHIRLPOOL sur les blogs @; le connaissez-vous et savez-vous me dire quelle pièce je dois commander chez vous pour le réparer svp (je suis électrotechnicien)?
Bonjour, comme c’est un no frost , il peut y avoir plusieurs raisons.
Il faudrait commencer par le dégivrer 48 h porte ouverte. De la glace peut bloquer le système de volet ou le ventilateur.
Il faudrait aussi le numéro qui commence par 85046 pour identifier le modèle exact.
Bonjour, merci pour votre réponse et pour vos conseils. J’ai suivi ceux-ci car il était effectivement pris dans la glace au niveau du bloc de froid situé tout en haut à l’intérieur.
Après 48h, un dégivrage et un nettoyage integral, je l’ai remis en marche à 14h réglé sur -23deg, vide avec seulement des bacs à glaçons à tous les étages et 2 thermomètres :
à 16h tous les glaçons étaient formés; temp. des 2 thermomètres placés en haut et en bas idem : -17deg; j’ai introduit 1 pack de viande fichu en bas pour vérif.; j’ai recalé le réglage à -19deg
à 18h30 les 2 thermomètres sont descendus en-dessous de -30deg : tous les glaçons étaient gelés; la viande re-congelée; j’ai recalé le réglage à la température mini de -16deg
lors de ma dernière vérification le lendemain matin, les 2 thermomètres indiquaient toujours moins de -30deg
Le congélateur fait de la neige sur la sortie de son froid au niveau du bloc situé en haut; il ne contrôle plus du tout la température.
Son étiquette intérieure porte la référence SERVICE 8504 663 11103
Sauriez-vous me dire si le remplacement d’une pièce résoudrait le problème, et son coût/disponibilité svp?
Ok merci c’est noté; j’ai localisé la sonde sur votre vue éclatée; quelle valeur doit-elle avoir svp? Se contrôle-t’elle en Ohms? Le test doit se faire à température ambiante ou dans le froid de fonctionnement svp?