Bonjour, mon congélateur ne congèle plus, il ne fait que du froid comme un frigo.
Il ne signale aucune alarme ni anomalie
Son voyant est vert.
Ce problème est relevé par de nombreuses personnes qui ont des WHIRLPOOL sur les blogs @; le connaissez-vous et savez-vous me dire quelle pièce je dois commander chez vous pour le réparer svp (je suis électrotechnicien)?
Bonjour, comme c’est un no frost , il peut y avoir plusieurs raisons.
Il faudrait commencer par le dégivrer 48 h porte ouverte. De la glace peut bloquer le système de volet ou le ventilateur.
Il faudrait aussi le numéro qui commence par 85046 pour identifier le modèle exact.
Bonjour, merci pour votre réponse et pour vos conseils. J’ai suivi ceux-ci car il était effectivement pris dans la glace au niveau du bloc de froid situé tout en haut à l’intérieur.
Après 48h, un dégivrage et un nettoyage integral, je l’ai remis en marche à 14h réglé sur -23deg, vide avec seulement des bacs à glaçons à tous les étages et 2 thermomètres :
à 16h tous les glaçons étaient formés; temp. des 2 thermomètres placés en haut et en bas idem : -17deg; j’ai introduit 1 pack de viande fichu en bas pour vérif.; j’ai recalé le réglage à -19deg
à 18h30 les 2 thermomètres sont descendus en-dessous de -30deg : tous les glaçons étaient gelés; la viande re-congelée; j’ai recalé le réglage à la température mini de -16deg
lors de ma dernière vérification le lendemain matin, les 2 thermomètres indiquaient toujours moins de -30deg
Le congélateur fait de la neige sur la sortie de son froid au niveau du bloc situé en haut; il ne contrôle plus du tout la température.
Son étiquette intérieure porte la référence SERVICE 8504 663 11103
Sauriez-vous me dire si le remplacement d’une pièce résoudrait le problème, et son coût/disponibilité svp?
Ok merci c’est noté; j’ai localisé la sonde sur votre vue éclatée; quelle valeur doit-elle avoir svp? Se contrôle-t’elle en Ohms? Le test doit se faire à température ambiante ou dans le froid de fonctionnement svp?
Pour mon info, si jamais ce n’était pas elle mais la carte électronique, pensez-vous que le fait de la racheter n’exclurait pas pour autant que la même panne ressurgisse au bout de quelques temps vu son prix (circuit mal conçu…)?
Bonjour, j’ai deux sondes dans ce congélateur; la 1ère est à la sortie du froid logée dans la grille blanche en plastique au plafond à l’intérieur du congélateur (voir photo jointe)
; la 2è est celle que l’on voit sur votre éclaté en réf. 6917 fixée sur le tuyau métallique de froid de l’évaporateur. Voici mes essais suite à vos indications:
Sonde de la grille (deux 1ers fils marron et bleu en partant de la gauche du bornier):
0,58K chauffée à 45deg qlqs mn (avec sèche-cheveux)
2,9K à environ 24deg ambiants
3,72K plongée dans l’eau froide à 14deg (je n’ai plus de congélation pour faire plus froid)
Sonde de l’évaporateur (3è et 4è fils marron et bleu du bornier en partant de la gauche)
Chauffée à 45deg qlqs mn : 0,49K
A temp. ambiante 24deg : 3,17K
Plongée dans 1 verre d’eau à 14deg : 4,25K
Pensez-vous que c’est la platine de Cde qui est HS?
Si je la change à ce prix-là, je ne risque pas d’avoir le même problème qlqs temps après?
Les sondes sembles ok. Avez vous vérifié la continuité des sondes sur la carte électronique.
En tout cas, on ne peut pas incriminer le compresseur qui fait descendre à - 30°
Par contre, si il tourne en permanence, il y a un soucis de commande. ?
Je n’en sais rien.
Pouvez vous faire des photos recto verso de la platine de commande avec le repérage des périphériques ?
Que voulez-vous dire par Continuité des sondes sur la carte svp? J’ai fait les mesures connecteur débranché pour ne pas avoir l’impédance du circuit, mais en revanche sur la carte les circuits sont tellement miniaturisés que suivre les pistes jusqu’aux différentes soudures me semble impossible, d’autant qu’on est sur des circuits de carte double face..
J’ai pris plusieurs photos, j’essaye de vous les passer malgré la limite d’une par message répondu.
Parmi les pannes courantes : oxydation de contacts, mauvais sertissage, soudure sèche.
Sur ce point, rien de visible, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.
Bonjour, vous avez un 6è sens semble-t-il : j’ai refait les 4 soudures, testé la continuité entre chaque broche et sa piste, puis j’ai aussi re-réglé la porte qui du coup frottait légèrement en partie basse, et voilà qu’après remise en marche avec un réglage sur -16deg, 2h30 plus tard il était à -17deg; puis après réglage à -18deg je l’ai retrouvé ce matin calé à -17deg.
Je tente -20deg pour vérifier s’il tient.
Du coup la carte électronique ne serait potentiellement pas incriminée; à voir…
Merci beaucoup pour votre aide!!