Congélateur Whirlpool AFG8120 - température -18 puis remonte

Bonjour,
Mon petit congélateur armoire (136 l) Whirlpool AFG 8120-854981201002 semble ne pas avoir supporté l’utilisation de la touche “congélation rapide”. En effet, depuis, en mode normal (cette touche dévalidée) ou en mode rapide, il descend à -18° puis la température remonte… arrivée à -10° l’alarme se met en route, mais il ne redescend pas à -18°, même en changeant la température de consigne (-20, -24… rien n’y fait). Si je le débranche et que je le rebranche x temps plus tard, il refait du froid et on boucle… -18 puis -16, -14 etc…
Le compresseur tourne, il est chaud mais pas exagérément. J’ai démonté la carte électronique, rien n’avait l’air abimé, sauf le régulateur qui avait l’air d’avoir chauffé, je l’ai changé… cela n’a rien fait, même problème. Le condensateur est un 1000MF radial 25V, il a l’air comme neuf, idem pour le relais, je ne les ai pas changés.
Mes compétences en électronique (ou en frigo) sont assez limitées, donc je ne sais plus trop quoi faire ? Changer le relais ? le condensateur ? Quoi d’autre ? Cela fait plusieurs jours que je parcours les forum, sans trouver LA solution.
Est-ce un pb de thermostat ? de sonde ? Si j’ai bien compris, le thermostat est sur la carte, par contre la sonde je ne vois ni où elle est, ni comment la changer (si elle est à changer…). J’ai cherché sur ce site, je n’ai pas trouvé ce congélo, donc pas de pièce, mais pour d’autres AFG8140 ou AFG8160 la sonde ref DPM090242, est-ce la même ? Je n’ai pas de vue éclatée, ni aucune indication pour la changer, encore moins de schéma du circuit. Ce congel est comme neuf (il n’a tourné que 2 ans), et surtout je ne peux pas le remplacer par un plus grand (sous un escalier… 1,25m) et cette taille n’existe plus nulle part. Merci d’avance à ceux qui auront des bonnes idées. :unamused:

Bonjour,
En farfouillant sur les docs , il apparait qu’une faiblesse est reconnue sur la carte électronique de ce modèle.
La maison mere conseille d’ailleurs de remplacer les condensateurs et , en particulier , le 1000µF 16v par un 1000µF 25v.
Je ne suis pas sur que votre probleme vienne de là , mais vu le prix d’un condensateur , ça peut valoir le coup
(attention à la polarité si vous le remplacez)

En dehors de ça ,je pense que les autres possibilités sont :
-sonde défectueuse
-module défectueux

Malheureusement, je n’ai pas la procédure pour le remplacement de cette sonde :frowning:
Juste pour information , mais j’insiste sur le fait que ce n’est pas une doc prévue pour votre appareil , vous trouverez ici une procédure de remplacement de sonde en exemple.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Le condensateur est déjà un 1000µF 25v, et il n’est pas abimé (ni chauffé, ni perforé).
Actuellement, après mon intervention précédente (et avoir remonté le bandeau, bougé le congel etc.), le congel à l’air de fonctionner (il ne descend plus…). J’ai un peu peur qu’il tourne trop (presque en permanence), le thermo indique -16 alors qu’il est réglé à -18, mais la température controlée à l’intérieur est bien de -18 (???). Donc pour l’instant statu quo, même si cette semaine le disjoncteur général à sauté au milieu de la nuit, mais le matin en réenclenchant no pb… quel est l’appareil qui a fait sauter, mystère ? Si il recommence à dysfonctionner, je commanderai sans doute une sonde, mais son changement n’a pas l’air trivial… Encore merci.