Condensation sur porte partie congélateur de mon frigo

Il n’y a en principe qu’un thermostat côté frigo pour un froid statique https://www.electromenager-compare.com/refrigerateur-BOSKIL82AF30-BOSCH-KIL82AF30.htm

Donc il serait étonnant que ça vienne de ça aussi ..

Thermomètre dans un grand verre sur l’étagère centrale ?

Le givre dans le congélateur c’est plus une entrée d’air

Oui peut être que les gond on pris du jeu avec le temps et ne plaque plus assez….étonnant qd même.

Je vais essayer de caler qq chose pour que ça appui un peu plus dessus

Bonjour, j’ai mis des cales toutes la nuit pour que le joint appuie bien dessus et ce matin même problème de condensation, pourtant le joint était bien appliqué car je le voyait bien écrasé a l’ouverture …

La porte elle même peut elle être incriminée ? Laisserait elle échappée le froid ??

Elle a peut-être perdu de son isolation thermique, perte d’étanchéité, humidité intérieure ??

Bonjour,

Un thermomètre infrarouge de type pistolet à déplacer sur toute la surface de la porte et sur le joint, vous permettrait peut-être de localiser une fragilité de l’isolation à un endroit particulier ou, au contraire, de constater que la température est homogène sur toute la surface de la porte.

Le thermomètre infrarouge n’est pas forcément l’outil dont on dispose habituellement mais une connaissance en disposerait peut-être.

Sinon, concernant l’absence de dépression que vous constatez depuis quelques temps à l’ouverture de la porte, vous pourriez faire une inspection de toutes les entrées de tuyauteries dans la structure à l’AR de l’appareil (voire des fixations sur cette structure).

Et de la même façon, vous pourriez faire une inspection de toutes les entrées de tuyauteries dans le compartiment évaporateur.

Ces passages de tuyaux sont souvent rendus étanches à l’air par une pâte qui pourrait s’être fissurée.

Mais ce n’est qu’une hypothèse concernant l’absence de dépression et sans lien évident avec le phénomène de condensation à l’extérieur de la porte.

Cordialement

RdB

Bonjour,

Merci, j’en ai un et je n’y avais pas pensé , je vais regarder ça…. Après les tuyaux , je vais regarder mais il va falloir que je l’enlève de son compartiment car c est un encastré.

Je vous redis, merci😉

J’ai 5 degrés d écart environ entre le bas et le haut environ, plus chaud au plus haut…

Haut gauche, 20⁰

Bas gauche, 15⁰

Haut droit, 19⁰

Bas droit, 15 ⁰

Centre, 17 ⁰

Bonsoir,

Les températures en haut de portes sont homogènes, les températures en bas de porte sont également homogènes et la température au centre correspondant à la 1/2 somme des températures en haut et en bas est également cohérente.

Par contre on peut se demander pourquoi l’écart est de 5°C entre le haut et le bas de la porte. Ça ne semble pas très normal.

D’autre part, on peut douter que la condensation de la vapeur d’eau contenue dans l’air ambiant puisse se produire sur une surface dont la température est de 15 à 20°C.

Est-donc vraiment la vapeur d’eau de l’air ambiant qui se condense ?

Sur votre appareil, vous avez changé le joint de la porte du compartiment congélateur, mais le congélateur étant situé au dessus du compartiment réfrigérateur, ne serait-ce pas le joint du compartiment réfrigérateur qui, n’étant peut-être pas parfaitement étanche, laisserait de l’air froid s’en échapper, air froid qui condenserait à l’extérieur de la porte du congélateur.

Ce n’est qu’une hypothèse, mais ceci expliquerait éventuellement la différence de 5°C entre le bas et le haut de la porte du congélateur.

> // Pouvez-vous vérifier l’état du joint du compartiment réfrigérateur ?

Accessoirement, lors des mesures de températures que vous avez effectuées sur la porte, pourriez-vous préciser quelle était la température de l’air ambiant au moment des mesures (et si possible l’hygrométrie de l’air) ?

Cordialement

RdB

Bonsoir, Je vous redit ça dans le weekend….

J ai ressorti le réfrigérateur de qq cm pour être sûr que le joint de porte porte bien , il en avait l air…. A voir….