Compteur qui disjoncte

Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur un petit problème avec ma gazinière Rosieres RCM 696. Lorsque je mets mon four en marche (le thermostat) il fait automatiquement disjoncter le compteur (pas le fusible, le compteur général) :cry: pas simple pour cuisiner… Ca le fait aussi avec la plaque de cuisson par moment :question: . Par contre le programmateur digital et la lumière du four fonctionne correctement. J’ai démonté l’arrière de la cuisinière pour vérifier la prise et les branchements mais rien à signaler, aucune dégradation apparente.
Si quelqu’un s’y connait un peu et voit d’où peut venir le probleme :bulb: .
De même si quelqu’un dispose du plan de cablage à l’arrière de la cuisinière ca me permettrait de tester les différents branchements au multimètre.
Merci d’avance.
Cdt

Bonjour ,

il s’agit surement d’une des résistances , vous pouvez essayer déjà de débrancher celle de sole ( en bas ) et refaire fonctionner , il y a de fortes chances que celà vienne de là .

Merci le problème est résolu, j’ai enlevé et remis tous les branchements (pour la deuxième fois) et cela fonctionne. Je n’ai rien vu de spécial mais maintenant cela fonctionne. Si cela se reproduisait je vérifierai plutot les branchements des résistances…
Merci pour votre réponse.
Cdt