Comment réparer une fuite sur un lave-vaisselle Proline

Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.

Salut j ai un problème avec mon lave vaisselle proline il indique fuite j’ai démonter le couvercle flotteur collé piece pas humide difficultés de trouver le problème pouvez vous m aider merci d’avance

Bonjour,

Deux points importants à préciser :

• Quelle est la référence de votre LV Proline ?

• Quelle est le code d’erreur affiché ou quels sont les pictogrammes qui s’allument ou clignotent pour aider à définir la raison dun problème ?

Merci d’avance pour vos réponses sur ces 2 points

Cordialement
RdB

Proline dwp49120wh pour le code heure eco qui cliniotte cordialement

Re,

Voyant ECO clignotant rapidement = Code d’erreur « Fuite ou Débordement » effectivement sur ce modèle de LV.

Et puisque la zone du flotteur du système anti-inondation ne serait pas humide (absence d’eau de fuite donc à cet endroit), ce pourrait être l’interrupteur du système anti-inondation qui serait défaillant ou bien encore son connecteur qui serait oxydé.

L’examen et le contrôle de cet interrupteur semble donc nécessaire.

Cordialement
RdB

En faite ce sont les pièces qui a première vue ne sont pas humide en revanche il y a impeu d eau au niveau du flotteur mais pas ouffe désolé pour mon manque d informations

Ah Ok ! Il suffit en effet d’une très faible quantité d’eau sous ;le flotteur pour le soulever et déclencher l’interrupteur du système anti-inondation !

Il vous faut donc maintenant trouver la source de cette fuite.

Procédez par exemple en 3 étapes :

• 1/ Faites le tour de tous les équipements et tuyaux qui se trouvent sous cuve, en recherchant d’éventuelles traces de coulures (une fuite d’eau laisse en général en effet quelques traces de coulure)

• 2/ Le LV étant mis hors tension, passez un papier essuie-tout sur et sous tous les équipements et tuyaux présents sous cuve.

• 3/ Après avoir remis le LV sous tension et lancé un programme observez tous ces équipements et tuyaux sous cuve pour localiser l’endroit ou de l’eau se mettra à perler. Ce peut être un peu long en fonction de l’importance de la fuite, mais il n’y a guère d’autre solution (pensez à utiliser une source lumineuse qui permet souvent de faire « briller » l’eau de fuite, pour peu que l’on déplace lentement cette source lumineuse).

Un peu de patience donc pour ces observation et cette recherche.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Merci beaucoup en effet la semaine dernière le problème est survenue j’ai donc nettoyer le flotteur on a pu faire sur 3 jours des machines puis le problème est revenu le ique est que la trap de visualisation est petite pas évident de trouver le problème

Ah ! Je n’ai qu’une vue très imprécise du socle du LV, mais il semblerait effectivement que celui-ci soit assez massif et avec peu de visibilité sur les équipements sous cuve.

Il existerait au moins sur le côté droit du socle (quand LV vu de l’AV) une petite ouverture (mais de taille effectivement très réduite.

Par cette ouverture, essayez peut-être de prendre quelques photos sous différents angles. Avec un peu de chance, vous pourriez peut-être localiser ainsi des coulures ou des traces d’oxydation.

Mais la solution pour une meilleure visibilité sera de coucher le LV sur le dos en interposant des cales entre sol et LV pour éviter d’écraser les tuyaux de vidange et d’arrivée d’eau.

Ensuite, il vous sera possible de déposer la tôle de fond (sur laquelle repose le flotteur du système anti-inondation - Prévoir de débrancher ce système)

Une fois la tôle de fond déposée, sans assécher les équipements et tuyaux, recherchez aussitôt toute trace d’humidité, de dépôts là où a pu cheminer l’eau de fuite, ou encore toute trace de corrosion (du côté de la pompe de cyclage notamment dont un joint sur son axe pourrait fuir).

// Dites-nous ce qu’il en est (en publiant également quelques photos des équipements et tuyaux sous cuve (avant tout nettoyage de ceux-ci))

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais voir ça si je trouve je vous donnerai les informations pour le suivi par respect pour votre gentillesse cordialement

s’il y a une tôle démontable l’idéal serait de caler le lv sur deux ou trois chaise (ou autre support) en s’assurant qu’il ne puisse basculer (attention en ouvrant la porte) et le mettre en route puis rechercher la fuite visuellement
quiand j’étais en exercice je m’étais gardé un châssis de machine pour pouvoir poser les lave vaisselles dessus et pouvoir me mettre en dessous pendant qu’ils tournaient

Oh là ! Beaucoup trop risqué pour les biens et les personnes.
Perso, je ne cautionne pas cette prise de risque.
Désolé
RdB

1 « J'aime »