Capteur trop plein lave vaisselle PROLINE DW486 SILVER déclenché à chaque cycle (réparé, tuyau de vidange percé)

Bonjour à tous,

Je possède un lave vaisselle PROLINE, et avant chaque début de cycle de lavage, je suis obligé de le pencher, car le capteur en dessous est déclenché à cause de présence d’eau.

Pourtant il n’y a pas d’eau stagnante dans la cuve.

J’ai mis de l’eau dans la cuve et lancé un cycle de lavage, l’eau est pourtant bien vidangée pas la pompe, et ce avec un débit plus que correct.

Le tuyau de vidange n’est pas pincé.

J’ai nettoyé les filtres

Je ne sais plus trop quoi faire, quelqu’un à t’il une idée ?

A vous lire.

Cordialement.

Bonjour, contradictoire. :thinking:
Vous avez mesuré l’interrupteur au multimètre ?
Pas de fil détérioré dans l’articulation de la porte ?

Quel modèle ? Une photo de la plaque signalétique SVP

1 « J'aime »

Bonjour @Alexbzh

Si le système anti-inondation se déclenche pour cause de présence d’eau (sous la cuve et non pas dans la cuve), c’est qu’une durite ou l’un des composants de votre LV présente une fuite.

Vous allez devoir déposer la plinthe AV de votre LV et les habillages latéraux, assécher tout ce qui parait humide (LV débranché du secteur), lancer un programme court et observer tous les composants et tuyaux sous cuve.

Comme la panne se produit après chaque utilisation du LV vous devriez assez facilement localiser la fuite.
Aidez-vous d’une source lumineuse qui vous permettra de localiser plus facilement toute surface s’humidifiant.

Cordialement
RdB

PS : Pensez à préciser la référence de votre LV ou mieux, de publier une photo de sa plaque signalétique.

Bonjour, merci pour vos retours.

Je vais déposer la plaque ou se trouve le capteur anti-inondation et « schunter » celui-ci.

Lancer un cycle de lavage et voir si il y a une présence d’eau dessous à la fin du cycle.

Cela confirmera la fuite d’un composant.

Re-bonjour,

Inutile voire dangereux de shunter ce capteur, mais surtout, avant observation, n’omettez pas d’assécher tous les composants et tuyaux (par sécurité LV débranché du secteur pour cela).

Et plutôt que d’attendre la fin d’un cycle, il vaudrait bien mieux lancer un programme court et observer régulièrement ce qui se passe sous cuve.

Attendre la fin d’un cycle ne vous permettra pas forcément de détecter l’origine de la fuite (le chemin de l’eau est parfois capricieux).

Cordialement
RdB

2 « J'aime »

Problème résolu !

J’ai mis mon lave vaisselle sur des parpaings, ouvert les côtés, et déposé la plaque du dessous.

Le capteur anti-inondation étant en « NO », il n’était pas nécessaire de le « schunter ».

Au bout de quelques minutes, il y a eu une apparition d’eau sur le sol.

La fuite provenait d’un tuyau de vidange qui était craqué, voir photo ci-dessous. (pardonnez moi pour la qualité de la photo :unamused:).

Du coup j’ai bricolé un truc provisoire en attendant la réparation définitive.

J’ai trouvé un tuyau neuf sur internet.

Merci pour votre aide.

A bientôt ! :wink:

1 « J'aime »

Merci du retour,
Le système anti inondation a bien joué son rôle. :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @Alexbzh

Content de savoir que vous avez localisé l’origine de la fuite.

Ne tardez pas pour remplacer le tuyau défaillant par le tuyau neuf que vous avez trouvé sur le Net. Il arrive en effet que des projections d’eau de vidange chargée (et donc mieux conductrice) provoquent un court circuit. Et l’électronique peut alors en souffrir.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »