Comment remplacer joint four Rosières F 753.

Bonsoir @ tous,

Je voudrai remplacer le joint de porte de four Rosières F 753, comment procéder? Merci.

Aprés réflexion, car je n’ai trouvé aucun lien sur le net, concernant le montage de ce joint de porte de four Rosières.
Je me répond à moi mème et si cela peut aider : j’ai remplacé le joint de ce four Rosières à l’instant, il faut environ 3/4 heure car pas mal de pièces à démonter. Il faut être vigilant car la procédure que j’ai employée est précise dans les manoeuvres à effectuer.
Je n’ai pas enlevé la porte, et pour que les differents joints reste en place, il faut que la porte soit à l’horizontale pour le démontage/remontage. Il faut faire attention lorsque l’on enlève et que l’on remet la vitre de la porte, bien la tenir dans
la rainure du haut,(ne pas enlever l’équerre du haut, dévisser légèrement les 2 vis, pour avoir 5 mm de jeux) pour enlever/remettre les vis du bas de la vitre. Bien positionner les differents joints avant de remonter la vitre à l’horizontale.
Faut se faire aider par une tierce personne qui vous tienne la porte, pendant que enlevez/remettez les differentes vis.
Si le four est dans une niche, pas utile de le sortir, il faudra l’avancer vers vous de 10 cm.