Bonjour à tous,
Je loue actuellement un logement en Europe. La propriété, qui est un cottage sur la propriété du propriétaire, est alimentée par une source, mais en raison d’une sécheresse prolongée, la source s’est réduite à un filet.
En conséquence, nous avons été très prudents avec l’eau depuis l’été, mais l’autre jour, notre propriétaire nous a appelés et nous a demandé ce qui se passait, car notre consommation d’eau était passée d’environ 150 litres par jour à plus de 600 litres. Nous avons été très surpris, car nous n’avions pas beaucoup utilisé d’eau. Au cours des jours suivants, nous avons utilisé de moins en moins d’eau, et bien que les consommations indiquées aient également diminué, elles étaient encore bien supérieures à ce que nous utilisions.
Notre propriétaire a vérifié le compteur en nous demandant de ne pas utiliser d’eau pendant une heure pendant qu’il remplissait plusieurs jerrycans, et la consommation enregistrée pour cette période correspondait à la quantité contenue dans les jerrycans, donc le compteur est précis et il ne semble pas y avoir de fuite.
Il y a une chaudière électrique Thermor de 200 litres, vieille de 15 ans, qui chauffe l’eau en dehors des heures de pointe, de 22 heures à 6 heures du matin, et fournit ensuite de l’eau pendant la journée. Je suppose qu’il y a quelque chose qui cloche avec la chambre d’expansion, la soupape de pression, l’arrivée d’eau ou autre chose qui l’amène à perdre de l’eau pendant le chauffage. Peut-être que plus nous utilisons d’eau chaude pendant la journée, plus elle gaspille d’eau ou quelque chose comme ça, car, comme je l’ai dit, notre consommation d’eau a une incidence sur le total, et ce n’est pas un chiffre fixe au-dessus de notre consommation réelle. En d’autres termes, si nous utilisons 50 l, il se peut que le compteur indique 130 l, soit 80 l de plus, mais si nous utilisons 200 l, il se peut qu’il indique que 600 l ont été utilisés.
Le renouvellement de notre contrat approche et cela rend les choses quelque peu tendues, donc j’apprécierais vraiment toutes les idées, suggestions ou conseils que chacun peut apporter.
Merci beaucoup