J’ai un soucis depuis un certain temps avec mon chauffe eau
Il y a environ 2 mois au passage des heures creuses à 22h le disjoncteur différentiel de la ligne ou le chauffe eau est branché a décidé de sauté chaque soir
Après quelques recherches j’ai changé la résistance mais malheureusement depuis aucun soucis au passage en heure creuses mais par contre au retour des heures pleine à 6h le chauffe reste allumé obligé de l’éteindre au compteur.
Avant tout cela j’e n’avais pas de problème.
Je précise le chauffe eau à environ 4 ans l’eau est bien chaude
j’ai essayé un autre contacteur aucune différence.
Par contre je n’ai jamais eu de disjoncteur 2A juste une disjoncteur 20A et le contacteur 20A.
Si le module thermostat est ACI, il est normal qu’un voyant reste allumé sur le boitier du chauffe eau.
En général rouge en chauffe, vert en heure pleine, alimenté par une batterie interne.
Effectivement c’est un module ACI
mais avant d’avoir les problèmes quand le contacteur repassait en heure pleine à 6h j’avais le voyant vert clignotant pas fixe et j’ai bien le 230 qui arrive en journée normalement je devrais rien avoir ?
Bonsoir effectivement quand le contacteur repasse en heures pleines il doit obligatoirement couper le courant qui part vers le cumulus. Avec 1 multimètre et en prenant des précautions mesurez sous le contacteur si présence de courant en heures pleines. Si il y a toujours du courant il est très probable que vôtre contacteur est malade. Mesurez aussi si il y a du courant sur la bobine du contacteur pour savoir si il n’y a pas un problème côté linky car c’est le linky qui coupe l’alimentation du contacteur pendant les heures pleines. Quand vous dîtes qu’il y a du 220 volts sur le cumulus en heures pleines c’est pas normal.
Re bonsoir. Vous avez visiblement essayé 1 autre contacteur donc vérifiez vos raccordements dessus pour être sûr qu’il soit bien raccordé. Au besoin suivez un schéma de cablage il y en a pas mal sur internet.