Rebonsoir… Alors j’ai bien reçu les 4 accus, monté avec des dominos et chargés (16,4v)…
Mais…
Quand j’allume l’aspi, j’ai juste un « petit » clic et le moteur ne se lance pas (il fonctionnait avec les anciens accus). SI je touche le moteur à ce moment là, je sens bien un petit àcoup.
J’ai mis le testeur et au moment où j’allume, la tension chute un instant à 8 ou 9v et remonte instantanément à 16,4v…
Je m’y connait peu, un manque de puissance pour lancer le moteur? des accus neuf mais naze?
Vous avez bien cablé comme ici ?
Faudrait mesurer aux bornes de chaque accu. Chargés ils devraient avoir tous 4.2 V
Quand la tension tombe à 8 V , est ce que les tensions de tous les accus s’écroulent, ce qui m’étonnerait, je pense plus à un mauvais contact sur un raccordement.
Les raccordement 3 fils, vous les avez bien torsadés ensembles et serré les deux vis du domino.
Des fils fins risquent de se sectionner par le serrage des vis. Pour des fils souples, il est préconiser ce genre d’embout, mais le mieux est de souder.
Une photo du montage ?
Le montage est bon, j’ai testé chaque accus au moment de l’allumage et l’un d’entre eux s’écroule complètement (tension négative!), du coup pour vérifier, j’ai remonté avec un des anciens accus à la place.
Le clic est nettement plus important et la diode reste verte (elle s’éteignait avec les 4 accus « neufs »). et la tension ne s’écroule plus…
Hypothèse: les fils branchés (d’origine sur les accus neufs) sont très fins, la puissance distribuée est-elle suffisante?
Le moteur tourne ?
Demandez le retour d’un produit jusqu’à 14 jours après sa réception
Ne pas tarder à faire la demande, en général ils remboursent sans retour.
Non le moteur ne démarre pas. ça donne vraiment l’impression d’un manque de puissance pour lancer le moteur, la finesse des fils limite l’ampérage, non?
Pour le retour de l’accus, le problème est que j’ai coupé la prise au bout des fils! mais je vais essayer.
1 A doivent passer si les fils sont courts.
Bonsoir,
J’ai le même aspirateur et également une autonomie de 2 à 3 mn… donc certainement le même problème que vous.
En charge j’ai la led qui clignote rouge vert alternativement depuis une semaine ou deux et plus de démarrage du moteur quand j’appuie sur le bouton.
J’ai testé le pack de batteries : 3 accu à 4V et un à 2,8V (celui là doit être HS).
Autre question si vous avez la réponse : le transfo 220V sort du 18v a vide (normal) et 11,5V quand je mesure a l’arrivé sur la carte de charge : normal ?
Je comptais donc refaire un pack de batterie mais au vu des test de Laurent17 ca m’a refroidi.
Du coup Laurent17 vous avez trouvé une solution ?
Slts.
Eric
Personne pour m’aider ?
Pour savoir si elles sont HS, il faut d’abord les charger complètement.
Leur tension à vide doit être de l’ordre de 4,2 - 4,5 V.
il faut les tester en charge pour mesurer leur résistance interne qui devrait être de moins de 0,1 Ohm
Pour cela il faut leur faire débiter 1 à 2 ampères. Sous environ 4V il faudrait une résistance de 2 à 4 ohms 5 W par exemple ou une lampe de phare de voiture.
Mesurer le courant et la tension aux bornes de la batterie.
La résistance interne se calcule comme ça :
RI = (Tension à vide - tension en charge ) / courant
Si on a les moyens, on peut aussi acheter un appareil qui le calcule directement