Bonjour,
Mon aspirateur-balais silvercrest (modèle SHSS 16 A1 avec batterie 14,4v/2200mAh) qui a plus de 3ans, n’avait plus qu’une autonomie en marche de quelques minutes (3min Max) alors qu’auparavant il pouvait fonctionner plus d’une demie-heure.
J’ai donc voulu changer la batterie mais malheureusement celle-ci est soudée par 5 files électriques (Cf photo) et les modèles de batterie proposés à la vente ne correspondent pas puisqu’ils n’ont que 2fils qui se clipsent.
Pensez vous que je peux me risquer à une adaptation de mon aspirateur avec mes batterie en vente? Si oui est ce que vous pourriez m’expliquer comment? Sinon auriez vous une autre solution?
Désolé si ce n’est pas clair mais je n’ai pu joindre que une photo.
Bonsoir Kirat.
Il vous faut commander les batteries individuellement et les assembler sur votre bloc de batterire en remettant les différents éléments sur votre bloc batterie (BSM Sonde de T°…
Pour un bon bricoleur c’est possible.
Cordialement.
Yves.
Bonjour Kirat.
Oui c’est ça , dans votre bloc batteries il y a un système de charge et de T° qui coupe l’alimentation de charge des batteries (BSM). Il faut bien repérer les fils et la sonde de T° .
Pas simple mais réalisable pour un bon bricoleur. Mais si vous ne savez pas faire ne le faite pas.
Vous n’avez pas trouvé avec la réf. de votre aspirateur un kit complet pour votre modèle ?
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.
Bonjour,
Pourriez-vous m’accompagner afin que je le répare?
J’ai trouvé des batteries similaires mais qui se clipse et alors que sur le mien les fils de batterie sont soudés.
Est ce que j’achète ces derniers que je dénuderai ou est ce que je dois acheter un lot de pile rechargeable que je vais assembler?
Bonjour, on peut avoir des photos de ces nouvelles batteries, ainsi qu’une photo de l’autre côté de la batterie (enveloppe plastique enlevée) et de l’autre côté du circuit. ?
Si vous n’avez pas de fer à souder, vous pouvez commander ça https://fr.aliexpress.com/item/1005006413689204.html
Avez vous effectué des mesures au multimètre parce que la panne peut aussi venir du circuit de charge, du chargeur ou d’une seule batterie sur les 4.
A première vue, les 2 gros fils rouge et noir sont les extrémités de la batterie,
les fils rouge et noir plus fin servent à la charge des batteries individuellement,
le fil jaune va probablement à la sonde thermique