Bonjour,
Mon aspirateur-balais silvercrest (modèle SHSS 16 A1 avec batterie 14,4v/2200mAh) qui a plus de 3ans, n’avait plus qu’une autonomie en marche de quelques minutes (3min Max) alors qu’auparavant il pouvait fonctionner plus d’une demie-heure.
J’ai donc voulu changer la batterie mais malheureusement celle-ci est soudée par 5 files électriques (Cf photo) et les modèles de batterie proposés à la vente ne correspondent pas puisqu’ils n’ont que 2fils qui se clipsent.
Pensez vous que je peux me risquer à une adaptation de mon aspirateur avec mes batterie en vente? Si oui est ce que vous pourriez m’expliquer comment? Sinon auriez vous une autre solution?
Désolé si ce n’est pas clair mais je n’ai pu joindre que une photo.
Bonsoir Kirat.
Il vous faut commander les batteries individuellement et les assembler sur votre bloc de batterire en remettant les différents éléments sur votre bloc batterie (BSM Sonde de T°…
Pour un bon bricoleur c’est possible.
Cordialement.
Yves.
Bonjour Kirat.
Oui c’est ça , dans votre bloc batteries il y a un système de charge et de T° qui coupe l’alimentation de charge des batteries (BSM). Il faut bien repérer les fils et la sonde de T° .
Pas simple mais réalisable pour un bon bricoleur. Mais si vous ne savez pas faire ne le faite pas.
Vous n’avez pas trouvé avec la réf. de votre aspirateur un kit complet pour votre modèle ?
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.
Bonjour,
Pourriez-vous m’accompagner afin que je le répare?
J’ai trouvé des batteries similaires mais qui se clipse et alors que sur le mien les fils de batterie sont soudés.
Est ce que j’achète ces derniers que je dénuderai ou est ce que je dois acheter un lot de pile rechargeable que je vais assembler?
Bonjour, on peut avoir des photos de ces nouvelles batteries, ainsi qu’une photo de l’autre côté de la batterie (enveloppe plastique enlevée) et de l’autre côté du circuit. ?
Si vous n’avez pas de fer à souder, vous pouvez commander ça https://fr.aliexpress.com/item/1005006413689204.html
Avez vous effectué des mesures au multimètre parce que la panne peut aussi venir du circuit de charge, du chargeur ou d’une seule batterie sur les 4.
A première vue, les 2 gros fils rouge et noir sont les extrémités de la batterie,
les fils rouge et noir plus fin servent à la charge des batteries individuellement,
le fil jaune va probablement à la sonde thermique
Bonjour,
Voici une photo complémentaire je n’ai pas encore enlevé le film plastique Parceque j’aimerai tester la piste de la panne du chargeur avant. Pourriez-vous m’indiquer comment le tester avec un multimètre.
Si cette piste ne donne rien je retirerai le film plastique pour tester chaque pile individuellement,
Si cette piste ne donne rien non plus faudra-t-il que je change les 4 piles?
Merci pour vos conseilles
J’ai vérifié la tension à la sortie du chargeur, elle correcte.
Question : maintenant le témoin a de charge ne s’allume plus. Même quand je connecte directement avec des fils électrique or j’ai compris que si je voulais mesurer la tension de la batterie, ’il fallait qu’elle soit chargée. Donc comment je peux faire pour la charger autrement.
Ou bien est ce que avec les photi que je vous ai envoyé on peux conclure que la batterie est HS
Question 2 : si la batterie est HS, vous confirmez bien que je dois démembrer la batterie avec ses 4 accumulateurs?
Vous n’avez mesurer que 2 éléments qui sembles chargés à bloc.
La batterie se mesure entre les 2 gros fils rouge et noir, là ou j’ai mis les flèches rouge et bleu
J’ai aussi cet appareil et qui ne tient plus la charge.
D’après les photos, je pense qu’il s’agit de batteries 18650 faciles à trouver.
(j’ai déjà réparé plusieurs blocs de batteries 20 V pour outillage ParkSide).
ëtes vous sur de la mesure ?
Je verrais plutôt :
VH/B- : 11,90
VH/B+ : 0 V donc HS à remplacer
Si c’est la bonne mesure VH/B+ : - 11,90 V dans ce cas, le dernier élément est vide,
soit parce que l’élément est HS
soit parce la charge du dernier élément ne se fait pas, donc BMS HS ?
Lorsque j’ai testé le Chargeur, et j’y ai branché l’aspi mais il ne se passait rien. La led qui s’allume normalement lorsqu’il est en charge est resté éteint.
C’est un problème que je n’avais pas lorsque j’ai constaté le baisse de la durée de la batterie.
Je vais tenter de prendre les mesures en mode charge.