Centrale vapeur Pro Express Turbo Anti Calc

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition en juillet dernier d’une centrale vapeur “Pro express Turbo Anti-calc”
Je rencontre régulièrement un problème avec des sorties de calcaire ; les trous qui permettent à la vapeur de s’échapper sont souvent bouchés, alors que je nettoie régulièrement le système “anti-calc”.
Je me suis donc rendue dans un centre agréé, pour m’entrendre dire qu’il s’agissait de calcaire
Je ne comprend pas car

• comme préconisé dans la notice d’emploi, je mets de l’eau du robinet qui est adoucie (mon adoucisseur fonctionne très bien)
  • cet appareil est équipé d’un système que je nettoie à chaque fois que le voyant s’allume
    Le centre agréé m’a conseillé de faire un détartrage et m’a vendu un détartrant universel Electrolux
    Avant de faire, j’ai relu la notice sur laquelle il est écrit : “n’introduisez pas de produits détartrants pour rincer la chaudière …”

Je m’interroge donc sur la possibilité ou non d’effectuer cette opération
Qu’en pensez-vous

Merci de votre réponse

Cordialement

Bonjour,
Le calcaire est un réel problème pour les appareils ménagers …
Le détartrage des fers et centrales vapeur est parfois délicat , sachant qu’il y a dans ces appareils un système d"étancheité avec joints etc
Parfois après un bon détartrage ces appareils fuient , parce que le détartrant à abimé les joints etc
J’ai souvent eu ce problème avec des fers que j’avais détartrés , de l’eau coulait de la semelle parce le joint de la chambre de compression avait été désagrégé par le détartrant etc…
Voilà mon expérience
A vous de voir
Cordialement
Michel

Michel256 a raison : c’est un petit peu le coup de poker quand on détartre une centrale.
En revanche , le produit Electrolux est assez efficace.