Centrale vapeur Calor GV9560

Bonjour
Je viens ici pour mon premier post en tant que nouveau membre exposer une panne que j’ai eu sur une centrale vapeur qui est résolue mais qui peut servir à d’autres membres du forum
Lorsque j’allumais la centrale et après 2 ou 3 vapeurs , elle se métait en sécurité avec le voyant cuve vide allumé…La pompe de remplissage fonctionne.
En branchant la pompe en direct je me suis apperçu qu’elle envoyait très peu d’eau dans la cuve ce qui faisait mettre en sécurité par manque d’eau…
Le problème venait du clapet de la pompe qui se trouve en sortie de pompe et qui laisse passer l’eau vers la pompe ou vers le retour du réservoir…Il y avait une fuite interne au clapet.
Après avoir changé le clapet …plus de problème de sécurité et le niveau d’eau dans le réservoir descend bien à chaque fonctionnement de la pompe de remplissage qui ne dure que quelques secondes…
Je pourrai poster des photos …mais je ne sais pas comment faire…si un membre du forum veut bien me guider…Merci
Je viens de trouver comment joindre des photos
A+
Voici comment tester si le clapet fuit…

Bonjour @Manmen ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Merci pour votre astuce qui je pense pourra aider pas mal de personnes dans le même cas. :+1:t2:

N’hésitez pas à lire les autres sujets et à mettre un commentaire si vous pensez avoir une astuce de ce type qui peut servir. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour…
Voici ce qui se passe à l’intérieur de ce capet…

Bonjour @Manmen ,

Merci pour la photo ! :+1:t2:
C’est toujours utile de savoir ce qu’il peut y avoir dans ce genre de pièce.

Je ne suis pas sûr que l’on puisse avoir ces éléments indépendamment, mais c’est toujours pratique de savoir à quoi ça ressemble. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory