Une eau trop acide ?
Comme indiqué sur la notice, il faut des impuretés dans l’eau (minéraux) pour que la vapeur se forme.
De l’eau du robinet a 50% que vous coupler avec 50% d’eau déminéralisée mais attention non parfumée.
Reste plus que la carte électronique qui gère mal la temperature de chaudière ou la semelle qui ne chauffe pas suffisamment. Un thermomètre de surface pourrait le verifier.
On doit pouvoir mesurer plus de 100 °, 130 pour la chaudière de mémoire. La chaudière a été changé complète avec sonde thermique, thermostat et fusible thermique ?
Bonjour Lionel06, achess,
Simplement préciser quand en change la semelle du fer à repasser.
Le commutateur ainsi que le thermostat + le fusible thermique n’est pas fournie avec la semelle.
La semelle est fournie nue. (voir photo jointe)
Donc je demande de vérifier tous cela.
Bonjour,
Le thermostat est une sonde sur ces modèles et la vapeur est produite par la chaudière il me semble.
La sonde de la chaudière est solidaire de celle ci, pas certain qu’elle se dégrade dans le temps, mais il y a un thermostat mécanique sur la résistance qui pourrait être défectueux, d’où il serait intéressant de vérifier la température.
Il serait intéressant aussi de savoir dans qu’elles circonstances elle crache de l’eau. Est-ce en même temps que la vapeur ? est-ce en utilisant le boost ? à quel moment ?
Bonjour,
Très bonne remarque !
Je m’apprêtais à vérifier le température de la semelle et de la chaudière quand, en positionnant le fer différemment, je me suis rendu-compte que l’eau commence à couler de la semelle peu après avoir branché le fer, dès que la chaudière commence à chauffer.
Que peut-il se passer ?
Merci pour votre aide,
Lionel
C’est normal que l’électrovanne soit ouverte au début de la chauffe de la chaudière. Par contre, pas normal que de l’eau coule dès le début.
La chaudière est peut-être pleine d’eau, ce qui voudrait dire que le réservoir se vide pendant le refroidissement de la centrale et rempli la chaudière.
Le clapet antiretour en bout de pompe empêche que l’eau du réservoir ne pénètre la chaudière au refroidissement quand sa pression s’inverse.
Le clapet ressemble à celui que j’ai mis en photo ?
Vous pouvez le démonter en écartant les 2 pattes au niveau des flèches pour voir l’état interne. Attention il y a des ressorts et des petites pièces.
Il y a 2 clapet pour l’eau et le petit pour laisser passer l’air quand la chaudière refroidi
En attendant vous pouvez vous en servir en retirant le réservoir amovible en fin d’utilisation.
. Ce n’est pas cette pièce. La pompe est sous le rectangle le blanc qu’on voit en haut de l’image et le clapet est au bout du long tuyau qui part de la chaudière.
Suffit de le démonter pour voir si c’est un simple raccord ou un clapet d’air, mais clapet ou pas, la petite pompe fait déjà clapet antiretour par sa valve interne. Cela n’empêchera pas, pendant la phase de refroidissement, l’eau du réservoir de remonter à la chaudière à travers la grosse pompe dans le sens passant.
Seule une autre valve calibrée pour laisser entre l’air facilement (et pas sortir l’eau) dans le sens aspiration de la chaudière peut empêcher qu’elle ne pompe l’eau.