Ma centrale vapeur Calor GV9552co/23E s’arrête seule de façon aléatoire lorsque je l’utilise et je suis obligé d’appuyer sur le bouton power pour la rallumer.
Il arrive également que lors de l’utilisation, si elle ne s’arrête pas elle bascule seul vers le mode Turbo ou un autre mode alors que je suis entrain de l’utiliser en mode Normal, lors de ce phénomène les lumières bleu des modes scintillent comme si il y avait unn faux contact.
Avez-vous une piste pour solutionner mon problème et pouvez-vous me diriger vers la pièce défectueuse?
Par avance merci pour votre aide,
Cordialement,
David
Bonjour, commencer par nettoyer les circuits imprimés des cartes électroniques à la brosse dure. Peut être des traces d’oxydation qui risqueraient de provoquer des liaisons indésirables.
J’ai démonté ma centrale vapeur pour nettoyer les éventuelles traces d’oxydation mais tout est parfaitement propre à l’intérieur.
J’ai quand même brossé la carte électronique et remonté la centrale mais c’est toujours pareil.
La central s’étaient seule de façons aléatoires.
Par avance merci pour votre aide
Cordialement
David
La stabilité de l’alimentation DC générée par le circuit LNK304GN peut être vérifiée aux bornes des condensateurs chimiques situés à l(opposé du circuit).
La sortie de ce qui semble être un régulateur 12 V à 3 pattes peut aussi être mesurée.
Ça ne nous renseignera peut être pas de grand chose, vue qu’on n’a pas le schéma.
Avec un oscillo on aurait pu voir si apparaissait des pointes de perturbation parasites, mais bon, déjà le nettoyage et la revue des soudures suspectes, on ne peut rien faire de plus, sauf changer le bloc de façade qui coute un bras