Centrale vapeur / Philips CG9246 / arret production vapeur après 2 minutes
Ma centrale vapeur semble fonctionner très bien : bonne vapeur, elle claque bien à chaque fois qu’on appuie sur la gâchette du fer. La pompe fonctionne s’il n’y a plus d’eau. La semelle est nickel, pas de trace de calcaire, elle est bien chaude.
Mais au bout de 2 minutes plus de clac et plus de vapeur.
Le lendemain, elle fait de nouveau de la vapeur, le clac de l’électrovanne se fait très bien entendre, puis d’un coup au bout de 2 minutes : plus de clac, plus de vapeur.
A froid, j’ai mesuré la résistance de l’électrovanne (non branchée) : elle est de 2500 ohms environ.
L’électrovanne est une Jianyin JYZ4P (140°C-160°C)
J’ai noté le voltage aux bornes de l’électrovanne : 12 Volts environ quand je branche la centrale. Ensuite j’allume la centrale, toujours environ 12 V. Au bout d’1 minute, une fois l’eau chaude dans la chaudière, j’appuie sur la gâchette : 220V. Après l’arrêt du fonctionnement normal, la valeur aux bornes de l’électrovanne reste à 220V. Quand j’éteins la centrale, au bout d’environ 15 minutes, le voltage revient à 12V aux bornes de l’électrovanne.
Dernièrement, quand je rallume la centrale, sans toucher de la gâchette : j’ai 12V aux bornes de l’EV, puis au bout de 2 minutes : la valeur monte à 220V aux bornes de l’EV. J’éteins la centrale vapeur : toujours 220 V à l’EV, le voltage revient à 12V au bout de 30 minutes.
Donc la valeur passe à 220V au bout de 2 minutes qu’on appuie sur la gâchette ou pas.
Et j’ai aussi noté que quand je débranche la centrale, la valeur reste environ 20 minutes à 220V (appareil débranché entre temps).
J’ai testé la continuité aux microswitch : le multimètre sonne quand j’appuie sur la gâchette.
Voila mon probleme, je serais très content de pouvoir avoir de l’aide…
Merci d’avance !