Centrale vapeur BOSCH TDS8040/20 Type CKBD38 Fuite eau entre réservoir et capot

Nous constatons une fuite d’eau lors de l’utilisation, La fuite semble provenir du retour d’eau au réservoir dont le tuyau de sortie est en retrait du Capot. Les résidus d’eau forment une goutte qui migre entre le capot et le réservoir pour ressortir sous le réservoir.

La sortie d’eau peut-elle être remise au niveau du capot ou en débordement pour éviter que les gouttes migrent par le capot ?

Bonjour @GERMANIC, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Je ne suis pas sûr de tout comprendre, avez-vous démonté votre appareil afin de détecter d’où venait la fuite ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,

J’ai démonté en enlevant le socle maintenu par 6 vis qui donne accès aux différents éléments (pompe, électrovanne, etc.) par contre je n’ai pas pu enlever la semelle ou repose le fer qui aurait pu me donner accès, une vision sur le tuyau de retour d’eau (coté réservoir, le réservoir est amovible). il est possible que ce soit ce tuyau qui soit endommagé.
Avec mes observations en fonctionnement, j’ai remarqué que des gouttes d’eau avaient perlé entre le réservoir et le corps de la centrale ( comme indiqué sur la photo de mon message)

Merci de votre retour.

Je suis désolé j’ai un peu de mal à me repérer avec vos photos et la vue éclatée de l’appareil.

Vous trouverez ci-dessous la documentation de votre appareil.

VueEclatéeTDS8040_20.pdf (171,8 Ko)

Il me semble que cette partie sur la vue jointe correspond à la pièce 0101.

Le repose fer serait la référence 0118, mais je ne suis pas sûr que celle-ci vous donne une vision sur les tuyaux si nous parlons bien des références 0113 et 0114.

Je ne parviens pas à comprendre l’endroit où vous avez pris votre photo, pourriez-vous avec la vue éclatée me préciser cela ?
Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,

Comme je l’ai déjà expliqué, la fuite d’eau semble venir de la sortie de retour d’eau au réservoir amovible et s’écoule entre le carter « 0116 » et le réservoir « 0115 »

Est-ce le tuyau de retour fissuré ou fuyant au raccordement ?

Avez-vous eu connaissance d’un tel sujet ?