CAPTEUR de niveau ILS

LAVE VAISSELE BRANDT DFH915 CAPTEUR de niveau
Bonjour à tous
Pourrait on me donner des infos sur ce capteur…Comment le tester ,que gère t il, est ce une variation de résistance etc…Que veut dire ILS: Induction Level S:?
A l’ohmmètre, le mien est en circuit ouvert.
Je l’ai testé avec un aimant ,il semble fonctionner puisque le circuit se ferme en passant l’aimant en haut ou en bas. Peut il y avoir un petit flotteur aimanté au fond du lave vaisselle qui agit sur ce capteur?
Merci d’une réponse
Cordialement
ALDO
.

Bonjour @ALDO ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je dois vous avouer que je ne suis pas familier avec ce terme. :thinking:

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la pièce en question ? Nous pourrons essayer de faire une demande auprès du constructeur pour obtenir les informations que vous recherchez. :crossed_fingers:t2:

Pouvez-vous nous envoyer en même temps une photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Elle se trouve généralement sur la tranche de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Suite du sujet CAPTEUR de niveau ILS :

Bonjour,
Merci d’une réponse aussi rapide. Voici une photo du capteur

!
Je n’ai pas pour l’instant la possibilité de vous mettre la carte signalétique de mon appareil.
Bonnes fêtes à vous…
Cordialement
ALDO

Bonjour @ALDO ,

Merci pour votre message ! :+1:t2:

Voici le lien vers la pièce sur notre site internet :

Cette pièce sert généralement à informer le module de commande du niveau d’eau, pour lui permettre d’alimenter, ou pas les différents éléments en fonction du cycle de lavage.

À part le test de continuité que vous avez fait avec l’aimant, je ne voit pas trop ce que vous pouvez faire d’autre. :thinking:

Quel est votre problème exactement ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grégory,
Merci encore pour votre réponse.
Je ne peux pas croire que cette pièce puisse informer le module pour le niveau d’eau dans la cuve??? Par quoi le contacteur pourrait il être actionné???( il est placé à plus de 1 cm du plastique de fonds de cuve): il n’y a pas de flotteur aimanté dans le fond de la cuve .Je pencherais plutôt pour un système de mise en panne programmé du lave vaisselle. Ce contacteur parcouru par un courant continu permanent pourrait se détériorer au bout d’un certain temps(bien calculé).Voilà mon analyse…Quelle serait la votre?
J’espère que vous me répondrez sur ce sujet qui pourrait intéresser beaucoup de monde.
Cordialement
ALDO

Bonjour @ALDO ,

Il y a bien un flotteur magnétique qui passe juste en face de ce capteur :

Voici la vue éclatée de votre appareil, le capteur porte le repère 332 et le flotteur porte le repère 331 sur la page 4 :

DFH915.pdf (227,4 Ko)

Vous avez également le schéma de câblage à la fin du document qui vous montre bien que le capteur est relié directement au module de puissance.

En espérant que ces documents vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Rebonjour Grégory,
J’ai bien trouvé le flotteur magnétique au fond de la cuve. Donc mon capteur fonctionne…
Je vais changer mon lave vaisselle quand même car la pompe de recyclage à la garniture fuyarde et il a plus de 12 ans…
Je voulais vous remercier pour toutes les réponses que vous m’avez apportées et qui m’ont été très utiles .
Je vais rester un fidèle client d’ADEPEN pour toute nouvelle pièce.
Je vous souhaite une très bonne année 2021
Cordialement
ALDO

Bonjour @ALDO ,

Entendu, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin. :wink:

Bonnes fêtes à vous également ! :tada:

Grégory