Calor Pro Express turbo panne intermitente plus de vapeur

Bonjour,
Pb sur centrale vapeur Calor Pro Express turbo 2941
Par moment la vapeur ne sort pas alors que le bouton de commande semble actionner quelque chose puisque cela fait un bruit à l’intérieur.
Je court-circuite la sonde de pression collée sur la cuve (j’ai sorti en parallèle deux fils à l’extérieur) et alors la vapeur arrive.
Puis après quelque temps, la panne se reproduit, re-court-circuitage de la sonde et ca repart momentanément.
De plus, une seule fois le voyant rouge de manque d’eau s’est allumé alors que le bac de réserve était plein.
Est-ce toujours le même composant défectueux ou bien deux pannes distinctes.
Je pense à la sonde de pression, mais alors tout le bac serait à changer ou bien la carte de contrôle électronique est défectueuse.
Merci de votre aide de professionnel.
Au plaisir de vous lire.
:bulb:

Bonjour,
Une petite photo de ce que vous appelez “sonde de pression” pourrait peut être nous aider.
Sinon, je dépose la vue ci-dessous.
Ce genre de problème peux simplement venir d’un entartrage (vérifiez les électrovannes par exemple)

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ayant lu au préalable ce forum, j’ai tout d’abord contrôlé l’entartrage de la cuve afin de juger si du tartre pouvait bloquer des électrovannes par intermittence.
Or l’intérieur de la cuve brille comme neuve, aucun dépos même léger de calcaire.(utilisation systématique d’eau déminéralisée).
J’appelle “sonde de pression” la petite jauge de contrainte collée sur le coté de la cuve.(résistance hors tension 9,2K)
C’est elle qui pilote la carte électronique et que je mets en court circuit pendant une seconde pour débloquer le système et relancer la vapeur.
Si je possédais un schéma de cette fichue carte électronique cela me permétrait de comprendre pourquoi le shuntage de la sonde commande la vapeur à chaque fois que c’est bloqué.
Merci de votre aide de professionnel.

Cette jauge de contrainte est utilisée ici comme “sonde de pression de sécurité” au cas ou la déformation de la cuve serait jugée dangereuse sous l’effet de la pression de vapeur.
Je pense que l’ajustable sur la carte électronique sert justement à l’étalonnage de cette "sonde de pression / jauge de contrainte).
Et il se pourrait qu’elle soit légèrement déréglée ou à re règler.
Mais j’aimerais bien votre diagnostique de professionnel sur ce sujet.
Merci de vos conseils éclairés
(une chose est sure c’est qu’à chaque panne “pas de vapeur” le fait de shunter pendant une seconde cette sonde et le cycle vapeur se réarme, et elle arrive correctement pour une minute ou une heure suivant l’intermittence de cette panne.)
sonde de pression.png

Impossible de trouver le schema des cartes electroniques :exclamation:
de plus ,cette sonde n’est pas vendue au détail ( livrée systematiquement avec la cuve )
Le dernier conseil que je puisse vous donner (hormis de changer les pièces à l’aveuglette :wink: ) est de contacter
notre technicien par téléphone (à partir du 3 mai) ici.

OK merci,
je prendrai donc contact avec lui.
:bulb: