Bruits Arthur Martin AWT1355AA (réparé, roulements)

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous car ma machine à laver fait de drôles de bruits (comme si on utilisait une disqueuse et qu’on entendait les étincelles… Mais sans les voir !), notamment au moment de l’essorage.
J’ai d’abord pensé aux charbons qui pouvait frotter sur la bobine du moteur, alors j’ai démonté mais j’ai constaté que les charbons étaient OK.
En démontrant, j’ai néanmoins constaté une sorte de poussière marron qui semblait provenir du moyen qui maintient le tambour. Cette poudre marron s’est accumulé en bas de la paroi.
Voir photos en pièce jointe.

Pouvez-vous m’aider ?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement,

Bonjour Aurelien69,
Votre problème vient des roulements de ko
Pour vérifier cela : vous avez deux solutions.

  1. Déposer la tôle latérale gauche puis retirer la courroie.
    De vous assurez que la trappe du tambour soit fermée, puis de faire tourner le tambour à grande vitesse à la main par l’intermédiaire de la poulie tambour.
    Si vous entendez bien le bruit fort du roulement (cela confirme que les roulements sont ko )
  2. Simplement en ouvrant la trappe du tambour, vous prenez le tambour avec vos deux mains que vous mettez une à gauche et l’autre à droite du tambour et vous essayez de le levé pour voir s’il y a des jeux.
    Cordialement,

Bonjour,
Les paliers à changer ou un corps étranger entre tambour et cuve

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne soirée à vous deux.

Cordialement,

Bonjour achess,
Cette panne n’a rien avoir avec corps étranger entre tambour et cuve.
Donc la vidéo n’est pas bon pour la dépose des roulements.
Relisez bien le message de Aurelien69.
Cordialement,

Bonjour,

Justement, « notamment » ne veut pas dire exclusivement :face_with_monocle:
Et puis une baleine bien placée peut aussi rappeler le bruit de la « disqueuse » à l’essorage.

Aurelien69 nous en diras plus après résolution :wink:

Bonjour achess,
Vous entièrement tout faux.
Je précise que l’internaute nous dit bien:
En démontrant, j’ai néanmoins constaté une sorte de poussière marron qui semblait provenir du moyen qui maintient le tambour. Cette poudre marron s’est accumulé en bas de la paroi.
Voir photos en pièce jointe.
Rien n’avoir avec un bruit de baleine de soutien gorge .
Cordialement,
PS: je suis à 100% sur que la panne vient bien du roulement , et non d’un bruit de baleine.
Comme vous dites en attend la réponse de Aurelien69 nous en diras plus après résolution.

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le problème venait bien des roulements.

Je les ai changé et ma machine ne fait plus de bruit !

J’espère que ça prolongera encore sa durée de vie :wink:.
Elle vient de fêter ses 19 ans cette année !

Après le changement de la pompe de vidange, de la courroie, des charbons et du système de verrouillage de porte, c’est maintenant les roulements mais elle fonctionne toujours très bien alors pourquoi la changer ??? Tant que j’arrive à la réparer et qu’elle fonctionne…

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Bonne journée à tous :sun_with_face:

Bonjour Aurelien69,
En suivant mes conseilles , vous avez réparé votre appareil.
Votre résonnement concernant la réparation,est bonne dans la condition.
de ne pas dépasser le montant de la moitié du prix d’achat de l’appareil .
Cordialement,