Bonjour, j’essaye de refaire fonctionner une machine à laver que j’ai récupérée, la machine ne veut pas se lancer, j’ai contrôlé l’électrovanne et la pompe à vidange au niveau de la bobine, c’est ok, mais comme j’ai lu que le piston de l’électrovanne pouvait se bloquer, alors j’ai acheté une autre pour le remplacer mais toujours le même bruit.
J’ai pris une vidéo, j’aimerais avoir un avis là-dessus si quelqu’un avait eu le même problème. Merci
J’ai demonte et controle le bouton poussoir de securite de la porte il y a continuité entre 3 et 4
J’aurai aimer avoir un problème sur le bouton poussoir de securiter la porte … il manque plus le pressostat à verifier mais apparament on peut pas non ?
J’ai teste le pressostat j’ai suffit les conseilles de Gemini …. ca marche
Le multimètre, en mode continuité, émet un son lorsque le courant passe entre les deux points que vous touchez. Le rôle d’un pressostat mécanique est justement d’ouvrir ou de fermer un circuit électrique en fonction de la pression d’air reçue.
État normal (cuve vide) : Le circuit est fermé entre les bornes (souvent 11 et 12). Le multimètre bipe. C’est normal, car c’est cet état qui permet au circuit d’enclenche le remplissage de la cuve.
État normal (après remplissage) : La pression d’air exercée par le niveau d’eau fait basculer la membrane interne du pressostat. Cela ouvre le premier circuit et en ferme un autre (souvent entre les bornes 11 et 13). Le multimètre devrait alors arrêter de biper sur les bornes 11-12.
Les petits claquements que l’on entend dans votre vidéo pourrait donc correspondre :
dans le cas d’une défaillance du verrou à une difficulté de stabilisation des contacts du verrou sous action instable de la bobine ou de la résistance PTC qu’il contient (connecteurs et filerie du verrou peuvent également être en cause) et dans ce cas les bruits viendraient du verrou de porte.
dans le cas du circuit ouvert du moteur, les bruits proviendraient plutôt de relais sur la carte électronique
// La vidéo ne permettant pas de localiser l’origine des bruits, pouvez-vous chercher à les localiser aussi précisément que possible ?
Cela permettrait peut-être déjà de déterminer s’il s’agit d’un problème de verrou ou d’un problème d’alimentation du moteur.
Tout ceci restant évidemment qu’une hypothèse pour le moment.