Bruit tactac machine à Laver vedette silence

Bonjour, j’essaye de refaire fonctionner une machine à laver que j’ai récupérée, la machine ne veut pas se lancer, j’ai contrôlé l’électrovanne et la pompe à vidange au niveau de la bobine, c’est ok, mais comme j’ai lu que le piston de l’électrovanne pouvait se bloquer, alors j’ai acheté une autre pour le remplacer mais toujours le même bruit.

J’ai pris une vidéo, j’aimerais avoir un avis là-dessus si quelqu’un avait eu le même problème. Merci

Voir notice, les voyants clignotants doivent signaler un code erreur.
Fournir la référence exacte sur l’étiquette.

Le tambour pas bloquer alors c’est le systeme de fermeture qui pose problème mais j’ai du mal à voir le lien avec le bruit que ca fait…

Avec la référence on en saura plus :wink:

Voila référence

Vérifier la sécurité de porte 126, le contact ne semble pas se fermer.

Voir aussi si le moteur n’est pas débranché.

Il y a même le schéma en bas de page

J’ai demonte et controle le bouton poussoir de securite de la porte il y a continuité entre 3 et 4

J’aurai aimer avoir un problème sur le bouton poussoir de securiter la porte … il manque plus le pressostat à verifier mais apparament on peut pas non ?

J’ai teste le pressostat j’ai suffit les conseilles de Gemini …. ca marche

Le multimètre, en mode continuité, émet un son lorsque le courant passe entre les deux points que vous touchez. Le rôle d’un pressostat mécanique est justement d’ouvrir ou de fermer un circuit électrique en fonction de la pression d’air reçue.

• État normal (cuve vide) : Le circuit est fermé entre les bornes (souvent 11 et 12). Le multimètre bipe. C’est normal, car c’est cet état qui permet au circuit d’enclenche le remplissage de la cuve.

• État normal (après remplissage) : La pression d’air exercée par le niveau d’eau fait basculer la membrane interne du pressostat. Cela ouvre le premier circuit et en ferme un autre (souvent entre les bornes 11 et 13). Le multimètre devrait alors arrêter de biper sur les bornes 11-12.

• Ca se fou de moi la !!! c’est quoi ce bordel !!!

Vous avez mesuré le ctp ou la bobine relais, pas le contact…

Oui mais pourquoi un simple contact ne fonctionnerait pas ? celui qui donne les informations à la carte électronique.

Ca arrive souvent ? autrement je serais obligé de le tester avec du courant ou en le démontant pour ne pas utiliser le courant…

Pas que, il alimente le circuit rose : électrovanne, distributeur d’eau …

Bonjour,

La notice destinée aux utilisateurs de l’appareil est peu précise lorsqu’il s’agit d’un problème technique et renvoie rapidement dans ce cas au SAV.

L’information de « tambour bloqué » indiquée dans la notice pourrait ainsi s’expliquer par un moteur ne parvenant pas à le faire tourner.

En complément à l’information que vous avez trouvé dans la notice, les 3 voyants clignotants sur votre appareil correspondent à l’anomalie suivante :

Les petits claquements que l’on entend dans votre vidéo pourrait donc correspondre :

• dans le cas d’une défaillance du verrou à une difficulté de stabilisation des contacts du verrou sous action instable de la bobine ou de la résistance PTC qu’il contient (connecteurs et filerie du verrou peuvent également être en cause) et dans ce cas les bruits viendraient du verrou de porte.

• dans le cas du circuit ouvert du moteur, les bruits proviendraient plutôt de relais sur la carte électronique

// La vidéo ne permettant pas de localiser l’origine des bruits, pouvez-vous chercher à les localiser aussi précisément que possible ?

Cela permettrait peut-être déjà de déterminer s’il s’agit d’un problème de verrou ou d’un problème d’alimentation du moteur.
Tout ceci restant évidemment qu’une hypothèse pour le moment.

Cordialement
RdB