Bruit normal sur chauffage inertie sèche Noirot 2000w svp?

Bonjour,
J’ai acheté ce radiateur d’occasion (1 an) et je constate que lorsqu’il fonctionne il émet une série de petits bruits/cliquetis pas vraiment audible dans la journée mais pénibles le matin au réveil. Est ce normal pour ce type de chauffage que je ne connais pas ?

Bonjour @chris333j ,

Bienvenue sur la nouvelle version du forum Adepem ! :wave:t2:

Je dois vous avouer que je ne connais pas bien ces appareils non plus, mais je ne pense pas que ce bruit soit tout à fait normal. :thinking:

Ce radiateur est-il encore sous garantie ? Car je pense qu’il faudrait contacter Noirot directement pour avoir des indications sur les causes possibles de ce bruit.

En espérant que ces informations vous seront utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour @chris333j ,

Je me suis renseigner auprès de mes collègues qui connaissent un peu plus les radiateurs, ils me demandent si ce bruit est là en permanence ou seulement occasionnel, et seulement si l’appareil est en fonction ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :slight_smile:

Grégory

Bonjour et merci infiniment pour votre investissement. Ce bruit n’apparaît que lors de la mise en chauffe. Et toujours le même rythme de clic/clic.

Re bonjour @chris333j ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Est-ce qu’il le fait en permanence ou par à coups quand la température est très basse ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Plutôt quand la température est basse, le matin tôt par exemple.

Hum :thinking: , dans ce cas il s’agit peut être juste de la dilatation du métal dans le radiateur à cause de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de l’appareil.

Est-ce qu’il fonctionne correctement, à part ce bruit je veux dire ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour j’ai le même problème de bruit gênant, est ce qu’il y a une solution svp

Bonjour, le chauffage fonctionne parfaitement bien. Juste ces bruits qui persistent. Pas très gênant car on arrive sans souci à dormir à 50cm de ce chauffage mais j’aimerai savoir si c’est normal ou pas n’ayant jamais eu de chauffage de ce type.