Claquement sourd ariston ERF351X

Bonjour, je viens sur ce forum pour demander de l’aide, car mon frigo fait du bruit au moins une dizaine de fois par jour, il fais pas de bruit et d’un seul coup, un grand claque se fait entendre. de quoi pourait venir se bruit?

merci

Bonjour,
Ces appareils sont assez simples de conception et il n’y a pas de raison particulière ou d’organe qui pourrait
générer ce bruit.
Est-il bien dégivré ( trop de glace dans le congélateur pourrait “pousser” les bacs ou les grilles, par exemple) ?

Il reste aussi la possibilité d’un clandestin ( ours blanc , manchot ,lapin…) :laughing:

Non pas de probleme de givre, il fais pas trop de givre, et non pas de clandestins, je l’ai acheter d’occasion et il m’on di il fais du bruit mais je croyait pas temps que sa. car quand il claque sa nous reveille en sursaut en plus c’est un studio

Alors là , je ne vois pas.
Je suppose qu’il n’est pas facile d’écouter précisément d’où vient ce bruit ( moteur , intérieur…) ce qui pourrait aider
à solutionner le problème.

il viens du truc derriere noir une sorte de grosse boite rectangulaire

si ça vient du compresseur , c’est inquiétant ; mais si ça vient du relais (dans le boitier rectangulaire) , c’est remplacable
pour pas trop cher.
Commencez par enlever le capot et jetez un coup d’œil pour voir l’il n’y a pas de trace de brulure (n’oubliez pas de débrancher
l’appareil avant !)

En faites quand le claque se fais entendre le compresseur vibre car j’ai vu une fois.