Bruit Machine a laver Electrolux PerfectCare 600

Bonjour,

Nous avons un bruit qui est apparu sur notre machine a laver de marque Electrolux de modèle PerfectCare 600.

On dirait comme un bruit de roulement quand celle ci tourne. J’aurais voulu savoir si cela était réparable, ainsi que le prix de réparation.

Je ne peux malheureusement pas joindre la vidéo où le fichier sons que j’ai enregistré pour expliquer au mieux le problème.

Merci de votre aide!

Bonjour, une photo de l’étiquette ?

Bonjour, voici la photo de l’étiquette

voici un liens pour entendre le bruit

Bonjour, bruit de roulements.
Le soucis : le groupe est soudé et n’est plus dispo.

Merci de votre réponse. Cela est dangereux d’utiliser encore la machine ? Quelles sont les risques ?
Il faut donc remplacer la.machine, car cela est difficilement remplaçable et doit coûter cher je pense.

Dangereux, non. Elle doit être surtout bruyante en essorage ?
Elle peut continuer longtemps comme ça si le bruit ne gène pas et qu’il n’y a pas de fuite aux paliers (rouille qui tache le linge), ni de jeu important au tambour.

La consommation électrique en essorage doit être un peu plus élevée que la normale ? Eviter le régime maximal.

En effet, elle fait beaucoup de bruit a l’essorage, même de plus en plus depuis l’apparition du bruit. (Video en liens au dessus)

Content de savoir que cela n’est pas dangereux. Elle n’a pas de jeu au niveau du tambour.

Je vous remercie beaucoup de vos réponses, vous êtes au top! :+1:t2::smiling_face:

Bonjour,
Quand l’avez vous acheté ?
Comme ce n’est pas réparable, malheureusement, je pense que le mieux est d’en acheter une neuve avec un indice de réparabilité élevé !

Merci de votre aide !
La machine doit avoir 6 ans de mémoire, je n’ai pas retrouvé la facture.
Vous pensez qu’il faut que je la remplace au plus vite ? Qu’elles sont les risques a part le bruits?
Merci de votre réponse !

Re,
Perso un problème de roulement peut à mes yeux entraîner un problème d’échauffement et après je ne sais pas le niveau de risque

C’est pour ça que ça sentait le chaud quand on a fait plusieurs lessive a la suite… Je vais changer de machine rapidement alors.
Vous me conseillez quelle marque pour une machine de 10kg minimum ?

Bonjour, he oui, les tambours sont maintenant dans des cuves thermosoudées et il faut impérativement les ouvrir pour accéder aux roulements. Il faut être un bon bricoleur et en vouloir, regardez cette vidéo (il y en a plein d’autres) pour voir comment réparer ces pannes. cdlt

Bonjour
J’ai du coup profité d’une grosse promotion et remplacer ma machine par une haier HW100_B14959U1FR, en espérant avoir bien choisi !
Merci pour vos info en tout cas!

Merci du retour,
Moteur sans balais à entrainement direct, c’est déjà un atout.

Nous avons aussi une Haier 5 kg de 14 ans. J’ai changé les roulements il y a peu. Ce n’est pas une opération facile.

Pas trouvé de vue éclatée pour votre machine.
Groupe soudé ou pas ? Possible de le voir en ôtant le panneau du dessus.