Bras de lavage encombrés

lave vaisselle / Beko DFN 2531 / Bras de lavage encombrés

Bonjour a tous,
Mon lave vaisselle ne lave pas correctement, et voilà ce que je crois comprendre.

Des résidus de nourriture passent a travers le filtre par le centre (pièce bleue sur la photo du message suivant) et sont injectés dans le circuit d’eau et se retrouvent piégés dans les bras de lavage.
La pression de l’eau les emmènent ensuite a boucher les trous des bras de lavage pendant le lavage, bloquant ainsi la projection d’eau (comme on le voit sur la photo, trois jets sur quatre bloqués par des graines) et empêchent un bon nettoyage.

Le filtre me semble pourtant en bon état et je ne sais pas quoi faire, d’autant que sortir les petits bouts coincés dans les bras de lavage demande beaucoup de patience, et ça revient encore et encore.

Je ne vois pas ce qui cloche, rien d’une semble endommagé alors pourquoi ce problème récurrent dont je n’ai jamais entendu parler avant sur aucun lave vaisselle… Je ne vois pas…
Je remercie chaudement qui aurait une solution pour nous!

C’est à travers le filtre nylon et la grille fine que l’eau des bras de lavage passe.
Il est mal positionné ou déchiré pour que les grosses impuretés passent à côté, ou le bloc démontable s’est déverrouillé pendant le lavage ?

Eh bien je pense qu’elles passent au centre, a travers la pièce bleue visible sur la photo. Il n’y a pas de grille a cet endroit là.
La grille c’est pas déchirée

Par là, je pense que c’est vers la pompe de vidange. yaka vérifier les trous de communication :wink:

Merci pour ton aide access.
Les trous de communication ?
De quoi parle t on?

Si je suis ton raisonnement correctement il y a 2 circuits.

1 qui passe par le centre du filtre et qui aboutit au trou circulaire donc pompe de vidange.

L’autre qui est le circuit qui mène aux bras de lavage et qui passerait donc a travers le filtre métallique puis grille fine en nylon et enfin qui passe par le petit trou de forme ovale sur la photo.

Mais je ne vois toujours pas où ça cloche…

Bon dimanche @Nico4

N’y a-t-il pas un joint qui manquerait en bas du côté le plus étroit du filtre sur le plastique bleu ?
Si c’est ça, il faut en remettre un ! ! ! car les granulés passent entre le bas du large et le plan de verrouillage !

Dans la flèche : « Plan d’étanchéité » (en jaune !)
.

Le vieux Tryphon

Un joint torique dans le pied du filtre?
La gorge sur la photo semble faite pour en effet et il n’y en a pas.
Je ne sais pas s’il y en avait un, mais une fois clipsé il n’y a pas l’air d’u avoir l’espace suffisant pour faire passer autre chose que de l’eau, et encore, au goutte a goutte

Bonjour,
Les clips de serrage dui filtre doivent ne pas être sentis qui indique bien que le filtre n’est pas étanche . . . de là à penser qu’il se 'pencherait . . . suffisamment pour qu’un ‹ granulé › passe !

Là, j’ai réussi à terminer ma phrase . . .
Les mystères de l’informatique ! ! !

Hier : plus de prise en compte du clavier dans la modif du message ! ! !

Merci Tryphon
Je vais rajouter un joint et expliquer a ma femme qu’il faut donner un tour au filtre pour le verrouiller. C’est pas le genre a nettoyer un filtre mais sait on jamais…
Je vous dirai le résultat

1 « J'aime »

Oui

Je ne pense pas non plus, risque de perte et si le verrouillage est bien étanche, il serait superflu.

Je penses plus à un déverrouillage accidentel en cours de lavage.

ET là, le ‹ clic › des clips est-il senti et plus de Pb ?

Hello,

Désolé, mauvaise pioche Tryphon.
Le clic a toujorus fonctionné.
J’ai trouvé un joint adadpté, mais la petite surépaisseur empêche de cliquer correctement. Du coup je pense vraiment qu’il n’y en avait pas même neuf.
Et comme c’est fragile, la petite ailette de fixation a cédé au premier essai.
Je suis bon pour racheter un filtre…

Bref je suppose que c’est un oubli de cliquer correctement qui a provoqué tout ça et rien de méchant à régler au finish

1 « J'aime »

Bonjour et bonne semaine @Nico4

Et ben ! ! !
Je ne pensais pas provoquer de dégâts en disant ça :innocent:

Il faudra donc chercher ailleurs . . . Mais Où ? ? ?

Bon courage, à vous lire, quand vous aurez trouvé ! ! !

Cordialement

le vieux Tryphon  .  .  .  Alain-Marc  .  .  Niort