Bonjour, sur ma hotte scholtes HG6890 le bouton qui sert à mettre en route et sélectionner la vitesse a des faux contacts surtout la rotation, il répond très mal lors de la sélection. Je voudrais le remplacer car la carte complète ne se fait plus (et est sûrement chère). Est-ce que ce composant (poussoir + rotation) se trouve facilement ? J’ai malheureusement oublié de prendre une photo du dessus de la carte, il y a 2 grosses pattes + 3 ou 6 petites je ne me souviens plus.
Après avoir chercher avec plusieurs mots clés j’ai trouvé que la référence du contact est EC11. Il ne reste plus qu’à trouver le modèle exact et je pourrai le remplacer pour quelques euros
Bonjour, merci pour la référence ! Je n’ai toujours pas changé le composant car avant de remonter j’avais utilisé du nettoyant contact et ma fois ça fonctionne mieux même si ce n’est pas parfait… Pour l’autre bouton non désolé je n’ai pas l’information…
Voilà changé et c’est reparti. Impeccable
Vu les quantités, il me reste plein de pièces que je peux envoyer si intéressé
Merci à tous pour vos bon conseils
Bonjour à tous - merci pour ces infos concernant les ref car j’ai eu le même pb il y a 4 ans .Démonté et nettoyé l’encodeur, mais je dois à nouveau refaire l’opération, donc je vais devoir le changer.
Bonjour
eh bien j’ai commandé le codeur chez amazon (même référence que citée plus haut). Une fois resoudé, je n’ai que la fonction on/off en appuyant, et dans ce cas le moteur se met par défaut sur la vitesse la plus basse sans possibilité de commuter sur les vitesses les plus élevées ? Quelqu’un à t’ il eu ce problème, … et a pu le résoudre ? (codeur défectueux ? problème sur la carte ? …)
oui c’était exactement la même panne. L’ancien encodeur ne répondait plus correctement, à savoir qu’il fallait parfois faire plusieurs rotations avant qu’il ne commute dans les sens horaire ou antihoraire. Je l’avais déjà nettoyé il y a 4 ans pour le même problème et il y avait eu une amélioration, c’est la raison pour laquelle cette fois j’ai décidé de le changer… mais le nouveau EC11 ne commute pas
Je regarde cela rapidement
merci
après 2 essais avec nouvel encodeur, ca ne marchait toujours pas. J’ai donc court-cicuité la fonction variateur, … et installé un variateur annexe ( RS-1-400 ECONOPRIME) . Tout fonctionne parfaitement