Blocage d'un programmateur de LAVE LINGE PREMIA

bonjour mes amis
j’ai une BRANDT premia mecanique a essorage constant (pas de carte electronique) le pb de programmateur qui se bloque sur des different positions je supose que le pb est de la resistance mais elle est ok ou de CTN SVP je veus connaitre comment le programmateur SANS CARTE peut detecter un anomalie de temperature sans équiper de carte electronique qui fonctionne par reçoit des signaux des sondes
MERCI D’AVANCE

personne pour m’aider??? ou sont les savants et les techniciens qui ont resolu le complexe que ca dans ce meilleur forum???

Bonjour,
Sur les appareils sans électronique , la température est régulée par des thermostats .Ceux ci sont généralement à température fixe.
Vous aurez donc 2 ou 3 thermostats sur l’appareil ( par exemple un 60° , un 45° et un 90°)
Ceux ci sont montés en série avec la résistance et coupe le chauffage quand la température est atteinte.
Dans ce cas, le programmateur est utilisé soit comme une minuterie , soit il attend l’info du thermostat pour passer au cran suivant.
Si la température n’est pas atteinte, il reste bloqué sur le programme “chauffage” indéfiniment.

Vous en savez maintenant autant que moi sur l’électroménager … :smiley:

bonjour mes amis
bonjour mon professeur DPM2
Merci de la reponse.et pour vos pistes