Bjr sur un LV Candy 2012 P02 , le cycle de n'importe quel programme ne se poursuit pas : bip sonore en continu. J'ai localisé le problème sur la fermeture de porte qui parait normale ( micro swicht se ferme et s'ouvre normalement apres tests a l'ohmetre

Lave vaisselle Candy CDI 2012 P02/12 couverts A+

Bonjour,

Pourriez-vous préciser à quel moment du programme le LV se met à bipper ?
Le LV fait-il sa vidange initiale habituelle ?
Le remplissage est-il effectué ?
Le brassage de l’eau a-t-il commencé ?
L’eau a-t-elle commencé à chauffer ?
Autres ?
C’est vraiment indispensable pour pouvoir identifier l’origine possible de la panne.

Cordialement
RdB

| RdB
Août 17 |

• | - |

Bonjour,

Pourriez-vous préciser à quel moment du programme le LV se met à bipper ?
Le LV fait-il sa vidange initiale habituelle ?
Le remplissage est-il effectué ?
Le brassage de l’eau a-t-il commencé ?
L’eau a-t-elle commencer à chauffer ?
Autres ?
C’est vraiment indispensable pour pouvoir identifier l’origine possible de la panne.

Cordialement
RdB

Bonsoir

Merci pour votre prompt reponse .
Le LV a fait sa vidange normale et le remplissage d’eau s’est effectué normalement . Après cela le bip sonore a rententit; et ce aprés avoir selectionné différents programmes.
Le brassage de l’eau ne s’est pas effectué .La vaisselle dans le panier est restée seche.

Je vous remercie pour votre professionnalisme.

Cordialement
Yusfi.

Bonjour,

Si le remplissage s’est effectué normalement (hauteur d’eau dans la cuve à préciser cependant) et que le brassage ne commence pas, une défaillance est possible :

• sur le contrôle du volume d’eau admis dans le LV

• sur le contrôle de la hauteur d’eau dans la cuve

/ Le 1er est effectué habituellement par un débitmètre, mais je n’en vois toutefois pas sur le peu de documentation disponible pour votre modèle de LV.

Il serait situé, soit sur Répartiteur (grand vase plat sur le côté gauche du LV (LV vu de l’AV), soit juste avant l’entrée d’eau dans ce répartiteur.

// Pourriez publier une photo de l’intégralité du côté gauche de votre LV (panneau d’habillage déposé) ?

/ Le 2ème est effectué par un pressostat (petit composant de forme circulaire relié à une chambre de compression intégrée au puits central de la cuve par un petit tuyau).

Il arrive assez fréquemment que cette chambre de compression soit obstruée par un amalgame de particules alimentaires et de produit de lavage. Le pressostat ne peut plus alors permettre d’évaluer la hauteur d’eau dans la cuve et l’électronique interrompt le déroulement du programme.

Pour désencombrer cette chambre de compression, procédez de la façon suivante :

• Par précaution, débranchez le LV du secteur,

• Déposez les tôles d’habillage du LV

• Enlevez les filtres de la cuve du LV

• Versez une casserole d’eau bien chaude dans le puits central de la cuve,

• Débranchez le tuyau du pressostat (côté pressostat) en veillant à maintenir son extrémité libre au dessus du niveau de fond de cuve

• Soufflez de façon saccadée dans ce tuyau (le but est de créer des turbulences dans la chambre de compression intégrée au puits central de la cuve et sur laquelle est branché le tuyau du pressostat).

• Si lors de cette opération des boues ou dépôts sont repoussés dans le puits central, enlevez-les

• Rebranchez le petit tuyau sur le pressostat

• Remettez en place les filtres de la cuve du LV

• Rebranchez le LV sur sa prise électrique murale

• Lancez un programme pour vérifier le fonctionnement du LV.

// Qu’en est-il après cette opération ?

PS : N’oubliez pas de publier une photo du côté gauche du LV

Bonne journée à vous

RdB

Bonjour,
Pour quelle raison publiez-vous cette photo ?

@RdB vous a demandé de faire une manipulation, qu’en est-il ?

Vous ne répondez pas comme demandé, comment voulez-vous qu’on suive votre Pb ?

Il faut, ensuite . . une photo du côté gauche du LV de façon à voir quel type est en panne
.
.

Le vieux Tryphon

| Tournesol
Août 20 |

• | - |

@RdB vous a demandé de faire une manipulation, qu’en est-il ?

Vous ne répondez pas comme demandé, comment voulez-vous qu’on suive votre Pb ?

Il faut, ensuite . . une photo du côté gauche du LV de façon à voir quel type est en panne
.
.

Le vieux Tryphon

Bonjour « Le vieux Tryphon » ou « Tournesol »

Vous n’avez pas pris la peine de lire mon mail. Je vous ai decrit la panne ( et j’ai joint une photo de la piece en defaut) .Le problème est résolu et je vous ai fait un compte rendu detaillé avec qq recommandations pour votre historique . Je ne peux pas prendre de photo de la partie demandée ( debitmetre et repartiteur ) car etant absent de la maison. Mais cette partie a eté vérifiée et l’eau coule normalement à travers et le repartiteur et le debitmetre.

Cordialement.

Yusfi,

Comprenne qui pourra à ce dépannage !!

La moindre des choses quand on s’adresse à un Forum est de présenter dans ce Forum les différentes investigations et contrôles effectués pour aboutir au résultat.

Personne ne pourra bénéficier de votre expérience. Désolé d’avoir à vous le dire.
RdB

| RdB
Août 20 |

• | - |

Yusfi,

Comprenne qui pourra à ce dépannage !!

La moindre des choses quand on s’adresse à un Forum est de présenter dans ce Forum les différentes investigations et contrôles effectués pour aboutir au résultat.

Personne ne pourra bénéficier de votre expérience. Désolé d’avoir à vous le dire.
RdB

Bonsoir
Ci aprés les differentes investigations effectuées qui ont aboutit au règlement du problème et que je vous ai envoyé dans un de mes mails précédents.
Bonne soirée.

Quote :
" Bonjour

Désolé pour ce retard , je ne suis pas chez moi en ce moment ( en vacances) .J’ai pu régler le problème avant de partir .
Ci dessous les operations que j’avais effectuées :

1- Nettoyage du filtre et de la grille .

2- Verification de l’EV d’alimentation en eau
3- Vérification du pressostat de remplissage d’eau de la cuve ( à lOhmètre) et de son tuyau.
4- Verification visuelle de la pompe de vidange et de son moteur ( a lOhmetre) malgré qu’elle fonctionnait .
5- Verification du moteur de la pompe de cycle a l’Ohmetre . La pompe n’a oas pu étre verifié visuellement à cause des serres joints speciaux que je ne voulais pas démonter de peur de les abimer.
6- Verification de la serrure de porte : j’ai trouvé que le microswich ne se fermait pas avec la fermeture de la porte . Le microswich se ferme en l’actionnant ( verification a l’ohmetre) , mais mecaniquement le verrou n’arrivait à la butée.
Apres correction , le mecanisme a été retabli et le LV a fonctionné pour tous les cycles .

J’espère avoir partagé mon expérience avec vous , et je vous remercie bp pour votre assistance .
Je vous mets en photo le mecanisme de la porte avec son micro swich .
Je recommande aussi pour ne pas avoir un retour de l’eau de vidange malgré le bon fonctionnement du clapet de bien positionner le tuyau de vidange et de l’attacher en haut du LV"

Unquote.

Bonjour,

Pas de mail reçu pour ce qui me concerne, mais quoi qu’il en soit, il est important sur un forum que l’expérience des uns soit publique et profite à tous et notamment à ceux qui rencontreraient une défaillance similaire.

Merci donc d’avoir publié le récapitulatif de vos interventions.

A sa lecture on peut cependant s’interroger sur le fait qu’un micro-interrupteur de porte qui ne se fermerait pas permette quand même à l’électronique de provoquer la vidange initiale puis le remplissage en eau du LV !

Cet interrupteur devrait en effet être disposé sur le circuit électrique pour interdire toute phase du programme lorsque la porte est vue ouverte par l’électronique (interrupteur de porte ouvert).

Ceci étant c’est un constat de votre part qui mérite toute attention.

Bonne journée à vous
RdB

| RdB
Août 21 |

• | - |

Bonjour,

Pas de mail reçu pour ce qui me concerne, mais quoi qu’il en soit, il est important sur un forum que l’expérience des uns soit publique et profite à tous et notamment à ceux qui rencontreraient une défaillance similaire.

Merci donc d’avoir publié le récapitulatif de vos interventions.

A sa lecture on peut cependant s’interroger sur le fait qu’un micro-interrupteur de porte qui ne se fermerait pas permette quand même à l’électronique de provoquer la vidange initiale puis le remplissage en eau du LV !

Cet interrupteur devrait en effet être disposé sur le circuit électrique pour interdire toute phase du programme lorsque la porte est vue ouverte par l’électronique (interrupteur de porte ouvert).

Ceci étant c’est un constat de votre part qui mérite toute attention.

Bonne journée à vous
RdB

Bonjour

Merci pour votre retour .C’est le même constat que j’ai fait en l’absence d’un schema electrique , bien que la non fermeture de la porte permettait la phase de vidange et non les phases de cycles.
Bonne journée à vous .

Yusfi