Double-bip en boucle après début de remplissage LV TRIO 6VX

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, le LV de mon Trio 6VX Rosières refuse d’exécuter un cyle de lavage complet.

Le programme sélectionné démarre bien, le LV effectue une vidange de ce qui aurait pu rester comme
eau, puis commence le remplissage (le LV se remplit effectivement) et assez rapidement le LV se bloque
et une série de double-bip se fait entendre. Lorsque j’ouvre la porte, la cuve est remplie normalement,
mais rien de plus (l’eau est froide).

Avez-vous une idée d’où peut venir le problème ? Cela ne semble pas être l’alimentation en eau ni la
vidange à priori. Savez-vous où on peut trouver la signification de ces “bips” sur ce modèle ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,
Pierre-Yves

bonjour

il faut deja bien nettoyer l interieur du lv
apres tester le thermoplongeur le pressosta et le thermostat qui se trouvent sous le lv
moi perso j ais fais venir un depanneur apres 3 jours de panne et a la mise en route miracle ca marche
2 jours plus tard plus d eau chaude dans le lv
apres avoir refais les test ca marche puis plus rien a nouveau.
depuis galere

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de programme test ou d’explication sur les bips.
En revanche, si l’eau ne chauffe pas , la meilleure option pour commencer est de tester résistance et thermostat.
Si vous avez un ohmmètre , vérifier que ni l’un ni l’autre ne soit coupé , sinon, il suffit de brancher la résistance en
direct sur le 220v pendant 2 secondes pour voir si elle chauffe.

bonjour
j ai testé la resistance en la branchant sur le 220 v elle chauffe
je l ai aussi testée en marche 69volt
j ai redémonté aussi le pressostat pas de soucis ainsi que le thermostat sauf que l un des fils le blanc ne reçoit pas de tension électrique je l ai testé il est branché dans la porte et il est passant.
la panne pourrait elle venir de la carte meme si je trouve pas de composant brulé?
parce que tout le reste semble bon sauf un thermostat que j ai trouvé dans la porte que j ai supprimé et remplacé par un fils en direct
par contre 1h apres la fin de son cycle et toujours sous tension hier il sait remis tout seul en route avec pleins de bip…
si c est la carte je n ai pas trouve la reference sur votre site.
j ai un triple m rosierres ref:33001042-1044-0885.
merci de votre aide parce que la je desespere

Dommage pour la résistance, ça aurait trop simple :smiley:
Je vous ai mis le schéma électrique à disposition ici .
Ça pourra permettre de remonter la « piste » du courant pour voir ou il s’arrête…