La vidange de mon TRIO 6V Rosière ne s'arrete pas en fin de cycle de lavage

Bonjour,
j’ai un TRIO 6V de Rosière. Le lave vaisselle marchait parfaitement bien jusqu’à hier. Le cycle de lavage vaisselle s’effectue correctement mais en fin de cycle la pompe de vidange ne s’arrête plus.

J’ai bien nettoyer la chambre, (enlevé le bouchon noir dessous, avec la croix dessus ; il n’y avait pas de saleté dedans).
J’ai testé le pressostat il est ok ; borne A et B en contact avec le ohm mètre j’ai bien un bip, et si je souffle dans le tuyau le bip s’arrête bien ; idem quand je teste les bornes C et D et souffle dans le tuyau.

J’ai fait un test lavage résistance débranchée juste pour voir.

D’où peut provenir la panne svp ?
Puis je vérifier autre chose avant d’en déduire que peut être la carte est à changer ?

J’ai aussi vérifier le nettyage des grosses durite noires de circulation eau sale, tout est propre.
Y a t’il un capteur de sécurité indiquant un niveau d’eau quelconque pour stopper la pompe ?

Merci de votre aide.
TM

Bonsoir.
J’ai eu une panne sur le même trio, moi c’etait un débordement de la cuve le tuyau du pressostat était bouché mais coté cuve. J’ai bien cherché avant de trouver, je faisais comme vous en soufflant dans le tuyau vers le pressostat alors que c’était dans la boite de raccordement du tuyau sur la cuve.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Merci de votre réponse. J’ai déjà eu la panne du débordement ;-))) moi aussi et l’ai résolue 3 fois. Bouchage en effet à un endroit opu un autre. désormais j’anticipe je nettoie une fois tous les 6 mois.
Là c’est nouveau pour moi, vidange qui ne s’arrête pas alors que tout est propre… Rien sur les forums sauf des échanges sur un TRIO 10V mais au final je n’ai pas compris si le gars avait ou non une panne de pressostat ce n’était pas clair. le mien semble en parfait état de fonctionnement. savez vous s’il y a un capteur de sécurité quelque part de niveau d’eau et qui indiquerait que ma cuve est toujours pleine ? Merci de votre aide. TM