Bjr mod cs1410txme/1-47 panne candy 10 kg

Machine laver candy 10 kg mod cs1410txme/1-47
n.3101059022483240 type f3m9 ipx4
bonjour sur le programme coton ou eco 40 a 60 degres
j’ai la meme panne le tambour fait du surplace il arrive pas a tourner en entend des claquements
puis des fois sa remarche j’ai deja changer le condensateur mais la panne reste la meme
avez vous une idees d’une solution
ah j’oublier le rincage et essorage fonctionne
merci d’avance d’une reponse cordialement Eric

Bonjour,

Le tambour tournant semble-t-il normalement pour les cycles Rinçage et Essorage, pour les autres cycles, pouvez-vous préciser :

• d’où proviennent les claquements que vous entendez ?

• s’il s’agit de claquements secs ou plus sourds, ponctuels ou répétitifs ?

• si le moteur tente de démarrer ?

• ou autre ?

Tout ceci relève de l’appréciation, mais à distance ces informations pourraient quand même être utiles.

Cordialement
RdB

bonjour et merci d’avoir repondu aussi vite
tout les autres programme marche bien essorage compris et rincage ,
les claquement sont repetitif comme si le moteur se verrouille pas puis au bout d’une minute ou deux, claquement sec change de sens et l’impression que le tambour bouge pas ! seulement de 5 milimetre et reprend sa place mais je vais refaire une machine pour voir d’ou viens c’est bruits et je vous retiens au courant
cordialement Eric

bonjour j’ai refait des tests de lavage seul moment ou sa bug c’est bien sur coton et 40 a 60 degres eco
je n’ai aucun code defaut, la panne se situe au niveaux du moteur cliquetis j’ai sentis les cliquetis en touchant exterieur du moteur sorte de pulsation elecctrique qui vient bien du moteur
comme si il se bloque pas
j’ai remarque aussi a moins 44 minutes que c’est a ce moment la que le bruit et tambour a du mal a tournes et les autres programmes marche ,
j’ai ouvert le moteur pas de charbon (nouveau moteur ) pas de tachymetre au cul du moteur
j’ai remarque un condensateur rectangulaire pres de la carte mere en bas cote gauche avec deux fils plus un condensateur rond que j’ai deja changé en haut
si le moteur etait mort j’aurrais remarque trace de brulure ou autre et pourquoi les autres programmes marche bien je comprend vraiment pas pouvez vous m’aidez cordialement
eric

Bonjour Eric,

Votre LL est équipé d’un moteur dit Inverter qui dispose de sa propre carte électronique dite carte inverter ou onduleur.

Dans le principe, cette carte réalise une transformation du courant alternatif 240V fourni par la carte électronique de puissance du LL en courant continu.

Puis ce courant continu est lui-même converti par cette carte électronique du moteur en courant alternatif à une fréquence qui lui est assignée par l’électronique du LL en fonction du programme lancé.

C’est cette fréquence qui détermine la vitesse de rotation du moteur.

Il est donc probable que ce soit la carte électronique du moteur qui n’arrive pas à s’adapter à la consigne de fréquence fournie par la carte électronique du LV (ou cette derrière qui fournit une consigne impossible à réaliser).

En tout cas cela semble correspondre au comportement du moteur que vous décrivez.

Ceci étant ces informations, correspondant à un fonctionnement de principe, ne nous donnent pas la solution précise.

Ne disposant, ni du schéma électrique de votre LV (documentation très confidentielle en général), ni des caractéristiques du moteur, pourriez-vous déjà publier une photo bien nette de l’étiquette d’identification du moteur et une autre vue du moteur montrant la filerie d’alimentation et de pilotage branchée du moteur (connecteur(s) en place).

Cordialement

RdB