J’ai un problème sur un lave linge sechant que j’ai depuis 4 ans. Je vous sollicite avant d’envisager un remplacement…
Le séchage ne se fait pas lorsque je lance un programme combiné, ou programme sechage unique, et ce peu importe la quantité de remplissage de la cuve.
Dernièrement, j’ai même constaté que le cycle d’essorage ne durait pas le temps indiqué.
Le problème c’est qu’aucun code d’erreur n’est affiché, lorsque le cycle sechage est avorté, aucun moyen de savoir pourquoi.
Les tests que j’ai effectués:
Tests des composants lié à la chauffe (electrovanne, resistance, thermostat de sécurité, sondes de temperatures, …)
Remplacement de la carte electronique d’affichage/programme
Remplacement de la carte pilotant le moteur
Sans succès…
Ce que j’envisage prochainement:
Remplacement de la carte de puissance (je devrais la recevoir d’ici quelques semaines)
Test et demontage de la pompe (les helices tournent bien, mais avec des crans, je sais pas si c’est un fonctionnement normal) et de ses durites pour voir si c’est pas bouché → Ca fait plus de 6 mois que j’avais pas nettoyé le filtre et j’étais surpris de voir qu’il n’y avait aucun résidu dedans lorsque je l’ai ouvert
J’ai testé les Ohm entre les deux bornes du moteur. Peut etre que c’est pas un test suffisant…
Peut être devrais-je essayer de mesurer les pics de courant des deux cables alimentant le moteur, histoire de voir s’il y a une activité ou même pas…
Finalement rien n’était cassé, le fil de la sonde de temperature du module de séchage faisait un mauvais contact. La temperature n’était donc pas récupérée et le séchage pas lancé…
Le technicien a vérifié la continuité du fil de la carte de puissance jusqu’au bout et a vu qu’il y avait un problème de connexion.
Après avoir soudé les fils directement sur la sonde, tout allait bien, de nouveaux!