Beko / WDI85143 / Dysfonctionnement de la fonction sechante

Bonjour,

J’ai un problème sur un lave linge sechant que j’ai depuis 4 ans. Je vous sollicite avant d’envisager un remplacement…
Le séchage ne se fait pas lorsque je lance un programme combiné, ou programme sechage unique, et ce peu importe la quantité de remplissage de la cuve.
Dernièrement, j’ai même constaté que le cycle d’essorage ne durait pas le temps indiqué.
Le problème c’est qu’aucun code d’erreur n’est affiché, lorsque le cycle sechage est avorté, aucun moyen de savoir pourquoi.

Les tests que j’ai effectués:

  • Tests des composants lié à la chauffe (electrovanne, resistance, thermostat de sécurité, sondes de temperatures, …)
  • Remplacement de la carte electronique d’affichage/programme
  • Remplacement de la carte pilotant le moteur

Sans succès…
Ce que j’envisage prochainement:

  • Remplacement de la carte de puissance (je devrais la recevoir d’ici quelques semaines)
  • Test et demontage de la pompe (les helices tournent bien, mais avec des crans, je sais pas si c’est un fonctionnement normal) et de ses durites pour voir si c’est pas bouché → Ca fait plus de 6 mois que j’avais pas nettoyé le filtre et j’étais surpris de voir qu’il n’y avait aucun résidu dedans lorsque je l’ai ouvert

Auriez-vous un dernier recours magique?

Merci,
Raphael

Bonsoir change le capteur d’humidité :smiley:

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Merci beaucoup, j’aurais aimé, mais je ne trouve pas de capteur d’humidité sur ce modèle :confused:
Une autre piste? :frowning:

Bonjour,

Bienvenue dans le forum.

Avez vous essayé de regarder le moteur ventilateur au niveau de la résistance séchante ?

Thibaut

Merci beaucoup.

J’ai testé les Ohm entre les deux bornes du moteur. Peut etre que c’est pas un test suffisant…
Peut être devrais-je essayer de mesurer les pics de courant des deux cables alimentant le moteur, histoire de voir s’il y a une activité ou même pas…

Pas d’activité de courant au niveau du moteur, la carte qui le contrôle n’envoie rien du tout, le problème ne vient probablement pas de là…

Entre temps j’ai reçu la carte de puissance, qui n’a pas réglé non plus le problème.
De même que le démontage, nettoyage de la pompe de vidange.

Je pense faire intervenir un réparateur prochainement…

Finalement rien n’était cassé, le fil de la sonde de temperature du module de séchage faisait un mauvais contact. La temperature n’était donc pas récupérée et le séchage pas lancé…
Le technicien a vérifié la continuité du fil de la carte de puissance jusqu’au bout et a vu qu’il y avait un problème de connexion.

Après avoir soudé les fils directement sur la sonde, tout allait bien, de nouveaux!