Beko RSSE265K20W-7294748700

Bonjour mon réfrigérateur Beko RSSE265K20W-7294748700 givre beaucoup, sur thermostat graduation 1 (sur 7) la température descend à 2 degré en 4 heures après remise en marche, est-ce un problème de thermostat.
Merci de m’aider.

Bonjour

j’ai eu le même problème sur le mien . Il lui manquait du gaz ( plus de 20gr )
Le moteur était très chaud , la grille arrière froide .
Dés le remplissage mon frigo a fait son froid correctement , la grille arrière trièdre et le moteur chaud normalement .
Cela fait déjà un moment que j’ai effectué cette réparation et je ne le regrette pas vu le prix .

Bon courage

Re,
Je ne pense pas que cela soit le même problème ,moteur tiède et grille aussi ,
je voudrai tester le thermostat mais je ne vois pas comment enlever le cache de celui-ci pas de visserie juste l’écrou axe thermostat , vous avez peut-être une idée.
Merci.

Avez vous une photo ?
Je n’ai trouvé aucune information ni photo sur ce frigo .

Je n’ai que cette info
https://www.electromenager-compare.com/refrigerateur-BEKRSSE265K20W-BEKO-RSSE265K20W.htm#lightbox

Bonsoir,
Je joins une photo de la plaque signalétique. je n’ai toujours trouvé pour ouvrir le boitier thermostat

Bonjour @JEANPAUL :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Au vu de la vue éclatée disponible ci-dessous et de la photo du support de thermostat, il semblerait que celui soit clipsé.

VueEclatée7294748700.pdf (791,1 Ko)
SupportThermostat

Malheureusement, il n’y a pas de notice de démontage.
Vous pouvez essayer de faire levier avec un tournevis plat sans forcer pour ne pas casser le support.

En espérant que cela vous aide !

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

+1 pour votre proposition
Je pense qu’en débutant du coté opposé de la sonde ( cercle ) en levant doucement celui ci devrait venir assez facilement .

J’en ai déjà vu un qu’il s’enfilait coté sonde et il se clipsait a son opposé .

Si je peut me permettre, c’est la partie la plus facile si non dépose de cette sonde .

Bonjour,
J’ai eu un problème de dégivrage qui n’était dû ni au thermostat, ni au remplissage de gaz. C’était le tuyau d’évacuation de l’eau de dégivrage vers le bac d’évaporation qui était bouché. Selon le modèle on peut y accéder plus ou moins facilement. Il se trouve derrière tout en bas contre le moteur du compresseur qui en chauffant permet l’évaporation de l’eau récupérée. Parfois il faut démonter une plaque de protection.