Bonjour a tous donc je viens de recevoir aujourd’hui mon frigo Bosch kge39alca et je me suis aperçu en bas que d’un côté j’ai un tuyau et de l’autre non et la grille en plastique bougé ?
De plus le moteur est pas droit et d’un côté il estpas enclencher ?
Il y a effectivement une grosse anomalie sur la fixation du compresseur de votre appareil.
Le compresseur est sorti de ses plots de suspension (du côté droit sur votre photo) et la grille qui doit recouvrir le bac de condensation inférieur (à droite sur votre photo) n’est plus à sa place.
Le camion de livraison serait-il passé dans un nid de poule particulièrement significatif sur le chemin de la livraison ?
Le compresseur étant actuellement incliné du fait de sa sortie de ses plots de suspension droits est anormalement incliné sur la gauche. Et dès lors le bac de récupération de l’eau de dégivrage (bac qui coiffe le compresseur) est lui aussi nettement incliné ce qui pourrait entrainer des débordements.
Quant au tuyau qui manquerait sur la gauche du bac de récupération de l’eau de dégivrage, pour se prononcer, il faudrait que vous précisiez quels sont les 2 chiffres qui complètent la référence de votre appareil (ces 2 chiffres sont précédés d’un /).
Il existe en effet plusieurs versions de l’appareil KGE39ALCA.
En attendant la référence complète, vous trouverez ci-dessous une photo du compartiment compresseur d’un appareil Bosch qui ressemble au vôtre.
Le tuyau absent sur le vôtre existe bien sur celui-ci, mais la référence complète du vôtre sera nécessaire pour voir si ce tuyau doit aussi exister sur le vôtre.
La photo ci-dessous montre aussi les plots de droite en place dans le socle du compresseur.
PS ; Comme l’appareil est neuf, ces infos seront utiles pout convaincre un SAV d’intervenir, mais se sera au SAV de faire le nécessaire si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre le bénéfice de la garantie.
Il y a effectivement une grosse anomalie sur la fixation du compresseur de votre appareil.
Le compresseur est sorti de ses plots de suspension (du côté droit sur votre photo) et la grille qui doit recouvrir le bac de condensation inférieur (à droite sur votre photo) n’est plus à sa place.
Le camion de livraison serait-il passé dans un nid de poule particulièrement significatif sur le chemin de la livraison ?
Le compresseur étant actuellement incliné du fait de sa sortie de ses plots de suspension droits est anormalement incliné sur la gauche. Et dès lors le bac de récupération de l’eau de dégivrage (bac qui coiffe le compresseur) est lui aussi nettement incliné ce qui pourrait entrainer des débordements.
Quant au tuyau qui manquerait sur la gauche du bac de récupération de l’eau de dégivrage, pour se prononcer, il faudrait que vous précisiez quels sont les 2 chiffres qui complètent la référence de votre appareil (ces 2 chiffres sont précédés d’un /).
En attendant la référence complète, vous trouverez ci-dessous une photo du compartiment compresseur d’un appareil Bosch qui ressemble au vôtre.
Le tuyau absent sur le vôtre existe bien sur celui-ci, mais la référence complète du vôtre sera nécessaire pour voir si ce tuyau doit aussi exister sur le vôtre.
La photo ci-dessous montre aussi les plots de droite en place dans le socle du compresseur.
PS ; Comme l’appareil est neuf, ces infos seront utiles pout convaincre un SAV d’intervenir, mais se sera au SAV de faire le nécessaire si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre le bénéfice de la garantie.
Photo à diffuser plus tard pour le cas où ce soit elle qui poserait problème pour la publication de cette réponse
Désolé Phoebus, c’est effectivement la photo que je voulais vous montrer qui pose problème (y compris après en avoir fait une capture pour diminuer son ‹ ‹ poids › ›).
Je vous la renvoie dès que possible.
Dites-moi tout de même en attendant quels sont les 2 chiffres ou caractères qui complètent la référence de votre appareil.
Pas grave et merci pour toutes ses explications, oui c’est ce qui m’a semblé je trouvais ça pas normal , j’aurais dû bien vérifier en déballant avant qu’il partent,j’ai juste regarder l’extérieur.
De plus impossible de remettre le compresseur dans ses plots ,on voit bien la plaque est tordu et oui le petit bac blanc ne tient plus . Je me demande si sa serait pas dû a un transpalette par le dessous qu’il l’aurait soulevé ?
Je vous donnerai la ref ,si je la trouve. Elle doit se situer derrière le frigo ?
À titre indicatif, l’étiquette signalétique de votre appareil devrait se trouver dans le compartiment réfrigérateur.
Pour y accéder il faut enlever le bac à légumes, et une fois le bac enlevé, l’étiquette devrait être visible sur la paroi de gauche.
Bonjour et encore merci, si vous avez la photo vous pouvez l’envoyer sur message privé peut être que cela va marcher ?
Voici la référence si c’est bien celle ci ?
Ok, 24 sont donc les 2 chiffres complémentaires qui complètent la référence de votre appareil
Après recherche, il semblerait que le tuyau que vous cherchiez n’existe pas sur le modèle de votre appareil.
Ci-dessous une vue éclatée du compresseur et de ses accessoires. Le tuyau n’y figure pas et pour avoir consulté différentes photos (et non pas des vues éclatées) de Réfrigérateur Bosch similaires, je ne l’ai jamais trouvé.
A contrario sur d’autres marques du groupe BSH (Bosch, Siemens, …) on trouve régulièrement ce tuyau. C’est plutôt systématique chez Siemens par exemple.
Sur la vue éclatée ci-dessous d’un appareil Siemens, ce tuyau porte la référence 0411 et vient se positionner sur le même bac chapotant le compresseur. réfrigérateur/congélateur.
Je ne sais pas expliquer cette différence, mais sur votre appareil ce tuyau ne manquait vraisemblablement pas.
PS : je tente de vous envoyez cette photo récalcitrante d’hier dans une réponse séparée pour ne pas prendre le risque de masquer une nouvelle fois celle-ci.
Ok vraiment merci pour tous ses détails oui étonnant par sur ce modèle et la grille blanche en plastique côté droit qui se ballade ?
Par contre du coup maintenant j’hésite avec ce modèle par rapport au Bosch .
Liebherr CNSFD1853-2
Vous en pensez quoi, car pas le même prix , et comme je suis sensible des oreilles, je cherche un frigo silencieux même si cela n’existe pas mais un qui ne fait pas trop de bruit. J’ai essayé un LG 35 db et bruyant toujours en marche pratiquement.
Et no frost peut être cela , c’est pour cela que j’avais choisi le Bosch car statique et inverter mais pas non frost , merci a vous.