arrivée d'eau très lente sur Lave vaisselle Brandt LV290C

bonjour,
qui peut m’aider?
Le remplissage d’eau par l’orifice de remplissage dans la machine ne se fait que très lentement ( plus de 20 mn!)

J’ai pensé que l’électrovanne était HS
je l’ai donc contrôlée d’une manière me semble-t-il incontestable pour bien visualiser le débit : j’ai déconnectée ses 2 tuyaux,eux aussi nettoyés et à la mise en route du programme l’électrovanne s’ouvre bien et l’eau sort des deux sorties au “même débit” qu’au robinet d’alimentation…
Jai donc reconnecté les deux tuyaux d’alim.(bien nettoyés) et… le débit dans la machine continue d’être très lent !
j’ai aussi demonté le répartiteur, qui me semble pouvoir être la cause du Pb, mais je ne comprend pas comment celui-ci pourrait ralentir le débit car il devrait me semble-t-il déborder si il était bouché, et je ne vois vraîment pas où il pourrait l’être!
Je ne comprend pas le rôle ni l’utilité de cet accessoire…!
Que se passe-t-il et que faire ??
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Dans le REPARTITEUR ,vous avez des "« injecteurs » d’eau coniques
Il suffit d’un tout petit grain pour boucher ces injecteurs et il n’est pas possible de nettoyer la piece, celle-ci etant moulée.
Vous n’aurez sans doute pas d’autre choix que de remplacer ce répartiteur ,mais nous vous conseillons de rajouter un filtre à l’arrivée d’eau pour éviter ce genre de probleme (commandable ICI )
Nous vous mettons le cycle de l’eau ci-dessous pour vous aider à comprendre le role du répartiteur :

merci beaucoup DPM2 pour votre réponse si rapide et les schémas de fonctionnement!
je vais changer le répartiteur.