Bonjour,
La panne de votre LV est bien plus complexe que la description que vous en faisiez initialement !
1/ Le problème d’évacuation des eaux usées, déjà, est à traiter indépendamment de la panne de votre LV.
2/ Concernant votre LV :
Votre « petit coup de Karcher du regard vers l’évier » a très bien pu projeter de l’eau à l’intérieur du LV, par exemple, en s’écoulant à l’extérieur de son tuyau de vidange et le long de celui-ci.
À noter que si cette eau de reflux était plus ou moins souillée, elle n’en n’était que plus conductrice au sens électrique du terme.
La première chose à faire, LV débranché de sa prise électrique murale, sera effectivement de sortir le LV de son emplacement, de déposer les parois latérales d’habillage et la plinthe AV, puis d’assécher toute trace d’humidité du socle du LV et des équipements présents sous cuve.
Important : Toute trace éventuelle de salissures et d’humidité sera également à éliminer de la filerie et des connecteurs des différents équipements sous cuve.
Ceci fait, pour vous affranchir du problème de votre réseau sanitaire, pour un nouvel essai de votre LV, prévoyez de le faire vidanger dans un seau, ou autre récipient, dont le bord sera à environ 60cm au dessus du plan de pose du LV (du sol s’il est posé sur le sol).
Lancez alors un programme. Avec un peu de chance ce qui semblait être plutôt un court-circuit ne se produira pas (rien de certain toutefois).
// Qu’en est-il ?
Et si l’installation ne disjoncte plus :
// *Décrivez alors ce qui ce passe en répondant notamment précisément aux questions posées dès le début de cette discussion par @mamigas. *
Comme déjà indiqué, c’est essentiel pour orienter le diagnostic.
RdB