Arrêt du cycle au bout de 20 minutes

Bonjour Monsieur

J’ai un souci avec ce lave vaisselle electrolux PNC 911536432 08 ANC A17477620 S/N 10419340 Type: GHE623CB4 ID EEQ47200L.

Donc je dois finir le programme en 3 fois, suite à un arrêt toutes les 20 /25 minutes environ. Je trouve que ce lave vaisselle a beaucoup de vapeur. Aurait-il un problème de chauffe excessive ? Du à quoi?

Merci pour retour

Bien cordialement

bonjour,
merci de préciser ce qui se passe au moment de l’arret
il s’éteint ou pas
il y a des voyants défauts allumés ou pas… si oui lesquels
si vous appuyez sur la touche arret puis sur marche aussitôt apres il repart de suite ou pas et continue le programme en cours ,
toutes ces infos pour permettre d’orienter le diagnostic
mamigas

Bonjour, à @Titi38

Pour tout dire, il est absolument nécessaire de connaître le ‹ déroulé › avant le défaut,
ou, ce qui revient à décrire les successions et les modifications par rapport au temps . . :thinking:

je vous mets ici quelques posts se rapportant à ce que vous devez indiquer dans vos demandes

ou le défaut constaté en 1er, puis ensuite . . .

le vieux . . .Tryphon
.

Bonjour Monsieur

Je vous tient au courant du déroulement du programme. Mais Il a les commandes sur le dessus de la porte.

Je devrais écouter les bruits!!

Mais il fait disjoncter l’ électricité des la mise en route même en milieu du cycle après un précédent arrêt ?. Le lendemain pourtant eau froide ?

La résistance serait en court circuit ?

Après avoir trop chauffée

Bonsoir,

On ne sait pas si le disjonteur est un différentiel (de combien de mA ?) . . .
En tout état de cause, si, en mettant un multimètre en // sur les cosses de la résistance de chauffe, il doit, au moment du déclanchement du dit disjoncteur descendre (avant il change de tension lue en - par rapport au secteur qq secondes avant ! ! ! peut-être visible quand même),

Ou bien, s’il s’agit d’une fuite vers le chassis, en mesurant la continuité entre neutre et terre et ensuite phase et terre, vous devez trouver une résistance inférieure à l’infini qui l’aura fait disjoncter

le vieux Tryphon
.

Suite mauvais bouton appuyé.

Donc avant vapeur excessive après l’arrêt du programme 25 minutes apres CERTAINEMENT en lavage)?? à l’ ouverture !

Si du à la résistance elle peut se fendre? Et donc circuit!!??? Ou le thermostat ?

Ou autre chose??

Cette résistance est elle indépendante ou dans un corps ou module de chauffe ?.

Elle ne serait pas seule , je n’ ai pas vu sur un éclaté du schéma électrique le thermostat ? Intégré dans ce corps de chauffe ?

Merci pour votre expertise.

Cordialement

Bonjour Monsieur

Sauf erreur je n’ai pas eu de réponse ?.

Merci pour vos c précieux onseils.

Bien cordialement

Bonjour Monsieur

J,ai vu après votre réponse.

Ce lave-vaisselle est encastré en fonctionnement il y avait un bruit de glou glou depuis longtemps. Ensuite l’ évier bouchait, nettoyage complet du syphon. Ensuite nettoyage au Karcher du pvc de 100 extérieur. Echec un professionnel est venu pou ce tuyau et la fosse septique

Auparavant le cycle en 3 fois 20/25 minutes avec vapeur excessive à l’ ouverture?.

Puis maintenant il a disjoncté deux fois à la mise en route ? La résistance ou le corps de chauffe serait défectueux ? J’ ai mis un petit coup de Karcher du regard vers l’évier, l’ le écoulement du lave vaisselle est haut plus haut que les siphons puis le tuyau flexible d’écoulement d’ origine. AUCUNE ODEUR DE GRILLÉ suite à ce bref coup de Karcher. !.

D’ OÙ viendrait le problème ? J’ ai trouvé sur internet l’ éclaté du système électrique une photo du thermostat apparemment indépendant ? Je n’ ai regardé sous ce lave vaisselle ni démonté les cotés..

Un detail le pvc va être change il a du être déformé etant une partie dans de l’ argile et il y a pratiquement plus de pente sur 1,50 mètre , ce glou glou venrait de ce tuyau très bouché …

Mais il persiste le soucis de ma demande

On va le retirer de son emplacement

Merci pour votre réponse

Bonjour Monsieur
Je n’ai pas répondu à votre question. Il y a sur le tableau électrique un 30 milliampères mais c’ est le général qui disjoncte !

..Bien cordialement

Bonjour Monsieur

Pouvez-vous me fournir de la documentation technique sur ce lave vaisselle…
J’ ai vu celle d’ Electrolux sauf erreur très simple sert à RIEN ?? Pas le câblage . Merci d’ avance pour cette aide

Merci de me mettre les liens de la ou des pièces qui seraient défectueuses pour pouvoir vous les commander.

Bonjour,

La panne de votre LV est bien plus complexe que la description que vous en faisiez initialement !

1/ Le problème d’évacuation des eaux usées, déjà, est à traiter indépendamment de la panne de votre LV.

2/ Concernant votre LV :

Votre « petit coup de Karcher du regard vers l’évier » a très bien pu projeter de l’eau à l’intérieur du LV, par exemple, en s’écoulant à l’extérieur de son tuyau de vidange et le long de celui-ci.

À noter que si cette eau de reflux était plus ou moins souillée, elle n’en n’était que plus conductrice au sens électrique du terme.

La première chose à faire, LV débranché de sa prise électrique murale, sera effectivement de sortir le LV de son emplacement, de déposer les parois latérales d’habillage et la plinthe AV, puis d’assécher toute trace d’humidité du socle du LV et des équipements présents sous cuve.

Important : Toute trace éventuelle de salissures et d’humidité sera également à éliminer de la filerie et des connecteurs des différents équipements sous cuve.

Ceci fait, pour vous affranchir du problème de votre réseau sanitaire, pour un nouvel essai de votre LV, prévoyez de le faire vidanger dans un seau, ou autre récipient, dont le bord sera à environ 60cm au dessus du plan de pose du LV (du sol s’il est posé sur le sol).

Lancez alors un programme. Avec un peu de chance ce qui semblait être plutôt un court-circuit ne se produira pas (rien de certain toutefois).

// Qu’en est-il ?

Et si l’installation ne disjoncte plus :

// *Décrivez alors ce qui ce passe en répondant notamment précisément aux questions posées dès le début de cette discussion par @mamigas. *
Comme déjà indiqué, c’est essentiel pour orienter le diagnostic.

RdB

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur

Merci pour votre réponse très complète. Je ferai cela, c’ est chez une amie.

Par contre avant ce souci ide disjoncter il s’ arrêtait deux fois durant le programme . Et ne voulant pas reprendre le programme à chaud, il y avait beaucoup de vapeur à l’ ouverture ??.

Ce qui m’ a fait penser à un souci de résistance ou de groupe( bon nom?) de chauffage .

. Ou de thermostat défectueux il chauffe trop ? Ça pourrait provoquer une panne ? . Ensuite la résistance peut se fendre et causer un court circuit ?

.Je vous tiendrais au courant de la suite de cette vérification du lave vaisselle..

Bon dimanche. Bien cordialement

Re-bonjour,
Votre prudence pour éviter de dégrader la Résistance de l’Élément chauffant. est parfaitement compréhensible.
Avant tout nouvel essai du LV, vous pourriez déjà faire les mesures de contrôle de 2 pièces élémentaires du LV, à savoir l’Élément chauffant (sa Résistance) et la Sonde température.
Ci-dessous des images des 2 sous des angles différents :

Pour la Résistance de chauffe :
Une mesure de résistance ohmique doit être faite à ses bornes (connecteur impérativement débranché).
La valeur attendue est très voisine de 30 ohms (ohmmètre à régler sur le calibre immédiatement supérieur (200 ohms par exemple).

// Quelle valeur de résistance ohmique trouvez-vous ?

Pour la Sonde de température (localisable par ses petites colonnes dépassant dans le puits central de cuve):
La prise de mesure sera un peu plus délicate. Et pourtant c’est ce résultat qui est le plus important.
La sonde de température est en effet associée dans le même composant à un capteur de turbidité et vous pouvez avoir 3 ou 4 pistes sur la petite platine que l’on distingue sur l’image ci-avant.
Il vous faudra faire plusieurs mesures dont 1 seule devrait fournir un résultat exploitable :

Les mesures suivantes sont à faire entre les pistes : 1 et 2 ; 1 et 3 ; 1 et 4 ; 2 et 3 ; 2 et 4 ; 3 et 4.
Et si le modèle de ce composant ne comporte que 3 pistes de connexion, oubliez simplement les mesures ci-avant qui font référence à la piste 4.
La valeur attendue peut être de plusieurs kohms à plusieurs dizaines de kohms (je n’ai pas cette valeur attendue à l’instant). L’ohmmètre est à régler sur 200 kohms pour éventuellement descendre sur 20kohms ensuite.

// Quelle valeur de résistance ohmique trouvez-vous ? Et à quelle température ambiante ?

Ensuite :
Vous aurez un test de fonctionnement à effectuer. Et pour cela, afin de minimiser, voire d’éliminer un risque de dégradation, le programme « Quick » serait à lancer.

C’est un programme qui dure 30mn et à une température de 50°C pour le lavage et 45°C pour le rinçage.

Une précaution à prendre sera d’ouvrir la porte du LV dès le début de la circulation d’eau pour s’assurer d’une part que la cuve est bien en eau et d’autre part que l’aspersion (donc la circulation d’eau) est bien effective.
Vous pouvez ensuite refermer la porte pour que le programme se poursuive.

Ce programme court durant 30mn, soit un peu plus que les 20 à 25mn correspondant à la panne que vous avez signalée, vous devriez alors pouvoir relever l’état du bandeau (voyants et affichages).
Si c’est le cas, vous pourrez alors réaliser les relevés et actions préconisées par @mamigas en début de discussion.

// Dites-nous alors ce qu’il en est.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Là, je vous réponds et vous voyez vers quel message il faut trouver votre question (au dessus à droite)
Pour ce faire (et, S.V.P. faites le quand vous répondez à quelqu’un seulement) il faut que je clique non pas en bas de sptot, et là : bleu ! ! !
mais en bas à droite de ("< Répondre ) de votre post et là : grisé
( où se trouve la question ! )

Dans ce cas, c’est moi (ou celui à qui vous répondez) qui verrais que vous avez répondu à cette question: . . . . . .Merci

à vous lire cette fois en toute connaissance de cause

le vieux Tryphon

.

Bonjour à tous

J” ai bien compris que je ne détaille pas le fonctionnement avant l’arrêt

Ce n’ est pas le mien, je dois tester le composants électriques à l’ ohmemètre. Je vous tiendrai au courant ! Une question ces éléments travaillent ensemble.

Ne serait il pas bien de changer la résistance le thermostat, le celui qui mesure la turbidité ?? de l’ eau ? Nom oublié !

Pouf une réparation pluw complète ( plus durable tant que les pièces détachées sont disponibles ?? Pieces abordables. Reparti pour plus longtemps ?

Bonne fête de fin d’année à tous

Bien cordialement

Oubli il a une lumière rouge au sol même en panne.. Je suppose que ça n’indique rien.. qu, il est seulement mis en marche cordialement..

Oui, décrivez nous ce qui se passe entre le lancement d’un programme et la panne (en répondant notamment précisément aux questions posées dès le début de cette discussion par @mamigas).

Comme déjà indiqué, c’est essentiel pour orienter le diagnostic.

Fonctionnement de ce dispositif dénommé Beam-on-Floor :

• Un faisceau lumineux rouge et fixe est projeté au sol pendant toute la durée d’un programme
  • En fin normale de programme ce faisceau lumineux devient vert
  • Et si le programme dysfonctionne, le faisceau reste rouge, mais clignotant

PS : Concernant le remplacement de composants à l’aveuglette sans contrôle, ce n’est pas une solution, sans compter que le risque de causer d’autres pannes lors des manipulations nécessaires aux remplacements n’est pas nul.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous également
Cordialement
RdB

2 « J'aime »