Bonjour faite un pont uniquement sur la broche électrique sans la brancher sur le verrou entre 4 et 5 et je précise que c juste pour faire un essai pour voir si la machine marche avec le pont. Remettez la serrure en place sans brancher la broche électrique dessus puis lancez un programme pour faire l’essai. Si rien ne se passe cela veut dire que le court circuit est remonté jusqu’à la carte électronique et vous pourrez donc la déposer pour la regarder car quelque chose aura claqué dessus.
Pour information je débranche depuis des années les sécurité de portes qui déconnent je fais un pont électrique sur la broche et il n’y a jamais eu le moindre problème il faut simplement ne pas ouvrir le hublot en marche car la machine ne s’arrêtera pas.
Bonjour,26031960
J’ai fait le test demandé par 26031960.
J’ai ponté sur la broche les bornes 4 et 5; j’ai réinstaller le verrou sans le brancher à la broche; malheureusement j’ai un message d’erreur de verrouillage de porte => F6 (la porte est bien fermée, j’ai l’icone LOCK qui est bien allumée).
Je ne sais plus quoi faire; Merci
Bonjour contrôlez la carte électronique car le court circuit est remonté jusqu’à elle je n’ai aucun doute là dessus.
Bonjour,
Et on en revient donc, en partant des fils des bornes du verrou (les n°3 et 4 du coup), à repérer les bornes de la carte électronique qui mènent, en particulier, au Triac assurant l’alimentation électrique du verrou.
Nota : Triac : Composant électronique que l’on peut qualifier, ici, d’interrupteur piloté
Des photos de la carte électronique avec indication de la position du connecteur du verrou seront nécessaires.
Cordialement
RdB
OK, merci pour vos retours. Je vais démonter la carte pour la contrôler. Je reviens vers vous dès que c’est fait.
Bonsoir,
Notez bien sur quels connecteurs et sur quelles pistes de la carte électronique aboutissent les fils venant du verrou.
Cordialement
RdB