Alimentation tireuse à bière Philips Perfectdraft

Bonjour,

Ma tireuse à bière Philips Perfectdraft ne s’allume plus.

La carte alimentation est en cause mais malheureusement, cette fois, ce ne sont pas les 3 condensateurs 1000microfarad qui sont en cause.

La carte a eu un gros coup de chaud, le condensateur C4 a explosé et la diode D1 est en court-circuit !

J’arrive à lire 4007 sur la diode donc je pense à une diode 1N4007 mais le condensateur est dans un tel état que j’ignore totalement sa valeur.

Si quelqu’un pouvait m’indiquer les valeurs de ces 2 composants, je lui en serais très reconnaissant.

Cela me permettrait d’avancer un peu dans le dépannage en espérant que les dégâts s’arrêtent là.

J’ai déjà réparé cette tireuse à bière. L’alimentation est bien le point faible ! Le Mosfet est probablement endommagé aussi.

Plutôt que de réparer, j’ai choisi l’option de remplacer cette alimentation par une de même caractéristique que l’on trouve facilement chez Aliexpress et pour moins de 10€. La place à l’intérieur est suffisante pour la caler.

1 « J'aime »

Si pas assez de place à l’intérieur, laissez le boitier d’alimentation à l’extérieur et rentrez directement avec la basse tension (12VDC si mes souvenirs sont bons).

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement le Mosfet 2SK3673 est HS lui aussi (le contrôleur T7 voit une diode !)

En nettoyant la diode au mieux, sa référence est PR1007 et non 1N4007.

Pour le condensateur, il n’y a pas de miracle à attendre, le flash a tout supprimé…

Je suis têtu en général et j’aime pouvoir dépanner par moi-même mais là ???

Je veux bien la référence de l’alimentation Aliexpress.

C’est une 12 Volts ?

Celle de base est donnée pour 10,5 v 5A.

Merci

OK, cette tension de 10.5V n’est pas courante ! On peut prendre une alimentation de 12V et faire chuter la tension avec 3 diodes supportant 5A. Je vous envoie une copie d’écran de ce que j’ai trouvé chez Aliexpress.

Ok merci.

J’attends les composants pour bientôt et je vais voir ce que ça donnera, certains composants sont des équivalences et en ce qui concerne le condensateur, j’ai fait « au doigt mouillé » c-a-d 10nF 2kV.

Donc, à suivre.

Sinon, je suivrai votre option chez Ali…

Cordialement