Alim tireuse à bière perfectdraft HD3720

problème sur la carte d’alimentation tireuse à bière, PHILIPS PerfectDraft HD 3720.

Celle-ci ne délivre pas les 10,5 V et visuellement. Les condensateurs ne semble pas gonfler. Pouvez-vous m’aider sur le diagnostic

Bonjour, ce sujet devrait vous aider Tireuse à bière Philips PerfectDraft HD3720

1 « J'aime »

Je viens de tester la diode entre les trois condos et celle-ci est passante dans les deux sens. Je l’ai testé directement sur le circuit imprimé sans la dessouder (celle-ci est prise dans une espèce de résine => une astuce pour la déposer ?)

1 « J'aime »

Suivre le conseil de Achess ; pour accéder à cette diode miniature il vous faudra gratter la résine époxy minutieusement en faisant très attention de ne pas endommager les pistes de cuivre. Cette diode ne doit être “passante QUE dans un sens (diode « cms » « transil » unidirectionnelle (P6KE13A) et vous pouvez la remplacer au même endroit par une diode normale mais avec les mêmes références en la soudant dans le bon sens comme ce qui est indiqué sur le PCB (circuit imprimé). Le plus difficile est le retrait de cette résine époxy.

Attention, si vous chauffez la résine avec un poste à air chaud, vous risquez de décoller le petit condensateur marron situé à côté de la diode !!!

Bonjour

J’ai eu le problème de remplacement de micro-contact CMS.

J’ai coupé les pattes des contacts à remplacer avec une petite pince coupante, puis j’ai nettoyé le circuit imprimé avec un fer à souder à pointe fine. et j’ai reposé les nouveau micro-contacts après avoir déposé une goutte de pâte à souder. Un coup de chauffe avec la pointe du fer à souder et c’est reparti.

Travail à faire sous une grosse loupe éclairante, c’est plus facile.

Bonne bière et bonne réparation

Bonjour et merci pour vos retours

Pour la diode j’avais du mal mesurer…:man_facepalming:t3:

J’ai remplacé le Condo 22uF 50V qui visuellement semblait bon mais lors du test au multimètre, après l’avoir dessoudé, mesurait 15uF. Depuis la tireuse fonctionne correctement.

1 « J'aime »

Bonjour Totop753. Pensez à vous munir d’un petit appareil très utile et pas très cher qui permet de confirmer la mesure de l’ESR (résistance série équivalente) d’un condensateur électrochimique qu’on nomme ESR-mètre; car il est fort possible que la mesure de votre condensateur était non conforme au tableau que je vous joins. La valeur en µf peut être bonne, mais l’ESR défaillant empêche le bon fonctionnement du condensateur. En tout cas, bravo pour votre persévérence !