AEG SANTO s75388kg68 temperature refrigerateur qui monte

Bonjour,
La seule idée que je puisse avoir, ce serait de poser la question dans un fil séparé, car ni le frigo (à part les noms AEG Santo), ni les symptômes décrits, n’ont de points communs avec ce qui fait l’objet de ce fil.

Bonjour,

Je ne sais pas si ce fil est fermé, mais après avoir investit + de 15 heures et 70 euros sur mon AEG Santo S75388KG68 de 2009, je me devais et trouvais dommage de ne pas faire corps avec ce glorieux groupe.

Déjà, 14 ans sur ce frigo sans la moindre panne, c’est pas trop mal.

1. A partir de 2022, sans que j’y prête vraiment attention, de l’eau coulait au sol à côté du frigo => le mastic autour du flexible qui avait perdu en étanchéité, l’eau sortait lors des cycles de dégivrage.

2. Après ajout de mastic, de la glace à n’en plus finir qui bloquait mes tiroirs de congélateur, je finissais par casser des plaques entières au marteau, pour vous dire… => la sortie du flexible était certes étanche désormais, c’était la valve d’évacuation pris en glace qui bloquait la sortie des eaux; aussi, nettoyage du flexible qui était quand même bouché par de la matière en décomposition…donc tous mes cycles d’évaporation coulaient à l’intérieur.

3. Puis chute brutale des températures dans le frigo, et je découvre ce forum. Depuis, j’ai remplacé mon ventilo, la résistance chauffe bien, les caramels ont l’air de fonctionner, en revanche l’évaporateur prend + vite en glace que ne la résistance ne parvient à faire fondre; le dégivrage quotidien des 24h ne suffit donc pas, et la température augmente inexorablement au bout de 3-4 jours.

4. Acquisition du programmateur et test de la méthode pieros/djinn en-cours.

Merci à vous, je vous tiens au courant,
François.