Thermostat Four Brandt bxp5531X1

Four BRANDT modèle bxp5531X1

Bonjour, je vous contacte car mon four ne monte pas assez en température depuis un incident à l’allumage.
Lors de la mise en route du four, le four a fait disjoncter le relais.
Après le ré-amorçage du relais au tableau électrique, le four a redémarré normalement mais ne chauffe plus correctement.
Le souci est que je ne trouve pas le thermostat et le thermostat de sécurité.
J’ai testé la sonde de température est tout à l’air bon.
J’ai testé les résistances et lors du test celle du bas a affiché une valeur sur l’ohm mètre mais celle du côté et celle du haut rien n’est apparu.
Je n’arrive pas à tester les thermostats car je ne les trouve pas.

merci

Bonjour, commencer par vérifier les 3 résistances à l’ohmmètre et donner les valeurs lues Sans titre 16 (s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com)
Le thermostat doit être électronique en fonction d’une sonde CTN

Merci pour votre aide,
Concernant les valeurs:
Résistance du bas: 42,6
Résistance côté: 0
Résistance Haut:0

merci

Il y a erreur.
Il faut faire une mesure entre le fil gris foncé, commun à toutes les résistances et

  • le fil blanc (bas) 42.6 ohm ok
  • le fil rouge (milieu) ?
  • autre fil rouge (haut) ?

Oui c est ce qui est bizarre, j’ai pris mes mesures plusieurs fois est toujours 0….
Je fais les mesures entre le rouge et le gris

0 ou OL ? qui veux dire over load ou résistance infini.
Ce qui voudrais dire que les 2 résistance sont HS.
2 résistances coupée en même temps, ça n’arrive jamais, ou alors le four a pris la foudre ou quelque chose du genre :flushed:

Du fait que le disjoncteur à sauté, j’ai bien peur que la carte de puissance a pris cher aussi.
Cela me dépasse, désolé.

Oui c’est bien ol qu il y a marque….
Merci pour votre aide.

Bonjour vtel64,
Au moment ou vous avez utilisé le four, a subit une surtension.
Comme la résistance voute et circulaire était sélectionné, ce qui à fait disjoncter le différentiel.
Donc la panne est bien les deux résistances (voute + circulaire) de ko + un défaut sur la carte électronique.
Cordialement,
PS : la carte électronique, il est possible que ce soit réparable à moindre coût.
Seul un pro de la réparation des cartes électroniques pourra vous le confirmer.

Merci, je vais essayer de changer les resistances et me renseigner pour faire tester la carte.
Encore merci pour vos précieux renseignements.
Je vous tiendrai informé

Bonjour,
Très bonne décision.
Cordialement,

Bonjour, j’ai bien réussi à démonter la résistance de voute mais je n’arrive pas à accéder à la résistance circulaire.
Il n’y aucune vis à l’intérieur pour pouvoir enlever la face de cette résistance.
Seriez vous comment la démonter?

Merci

Sur l’éclaté il y a 3 fixations sur le pourtour.

Bonjour achess, vte64,
Achess il y a une erreur avec la fixation de la résistance circulaire .
il y a deux vis ,une de chaque côte du branchement de la résistance et une seul sur le pourtour qui se trouve au milieu.
Voir vidéo .
https://sav.groupebrandt.com/brandt/pieces-detachees/four/resistances/resistance-circulaire-as0053993/
Cordialement,

J’ai bien vu cette video mais aucune vis présente dans le four…
Je ne vois vraiment pas comment accéder à cette maudite résistante.
Merci par avance

Bonjoue vte64,
Veuillez s’il vous plaît mettre une photo de l’intérieur du four en retirant tout + une photo de l’arrière du four (photo bien net pour quand vous aide) .
Cordialement,

Je ne peux pas poster plusieurs potos à la fois je dois attendre un certains temps

Merci beaucoup.

Hier, j’ai essayé de démonter bcp de chose, ampoule, parois de coté etc… afin de voir si quelque chose coulissait mais rien… Je dois louper quelque chose, et cela ne doit pas être si compliqué que ça…
J’ai testé la carte de puissance et elle a l’air bien…

Merci

Si tu enlèves les goupilles qui verrouillent les pattes qui dépassent en bas à l’arrière et que tu les enfonces, cela permettrait peut-être d’extraire le panneau du fond ?

Sinon, peut être des vis sous l’isolant :thinking:

Je vais essayer merci