Voyant pyrolyse reste allumé

Bonjour,
Je possède un four de la marque Faure, référence CFM800 datant de 2002.
Dés que je sélectionne un programme, le voyant pyrolyse s’allume. A noter que le four fonctionne correctement mais qui lui arrive de faire sauter le différentiel.
Cordialement

Bonjour,
Il y a donc un court-circuit. Avant toute manipulation débranchez l’appareil. Il faut regarder si un composant a grillé. S’il n’y a aucun défaut visuel, testez l’alimentation de la carte avec un multimètre car un composant hs peut ne pas avoir chauffé notamment le transfo. Si l’alimentation est touchée le CI risque fort d’avoir dégagé. Bien évidemment ce test se fait sous tension, il faut enlever tous les outils risquant de faire court-circuit et utiliser des pointes de metrix courtes. Regardez si rien est venu se déposer sur et sous la carte.
Cordialement.

Bonjour @LAC ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Comme le dit @BAPS06 (Bonjour ! :wave:t2: ) , si l’appareil fait sauter le compteur, c’est qu’il y a un court-circuit quelque part.
Attention cependant pendant vos tests, essayer tout de même de porter des gants pour vous isoler et ne pas risquer de prendre un coup de jus. :woozy_face:

Vérifier que les résistances soient bien isolées et qu’il n’y ai pas de courant de fuite.

Pouvez-vous m’envoyer une photo de la plaque signalétique ?
Je pourrais peut être trouver un schéma électrique de votre appareil.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour ,
Merci pour le retour. Ci joint la plaque signalétique.
Très cordialement

Bonjour @LAC ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Voici les documents que j’ai pu trouver pour votre appareil :

• la vue éclatée :

CFM800N 944250369 Vue Éclatée.pdf (2,5 Mo)

• et les données techniques, avec le schéma de câblage et les valeurs des résistances notamment :

CFM800N 944250369 Données Techniques.pdf (271,0 Ko)

En espérant que ces documents vous seront utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour @haru
Je ne sais pas quand est ce que j’aurai de temps de me pencher sur le problème.
Surtout que le four fonctionne, il y a seulement ce problème de voyant « pyrolyse » qui reste allumé.
Encore merci
Laurent

Bonjour @LAC ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Pas de souci, j’attends que vous ayez le temps de regarder ça, et vous nous tenez au courant. :wink:

Avez-vous vérifié si le commutateur ne faisait pas un faux contact avec le circuit du voyant du coup ?
Cela pourrait expliquer que le voyant reste allumé, même si l’appareil en se met pas en fonction pyrolyse? :thinking:

N’hésitez pas à revenir vers nous dès que vous avez contrôlé tout ça.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory