four de cuisinière Sauter qui ne chauffe plus

Bonjour j’ai une cuisinière SAUTER réf TP14*/*.
J’ai fait mon repas du soir au four, impeccable et ensuite j’ai mis en fonction pyrolyse pour le nettoyer. Et ce n’est qu’une heure après que j’ai vu que la porte n’était toujours pas verrouillé et ca ne chauffait pas.
Résultat mon four ne chauffe plus et le pyrolyse non plus.
J’ai bien la lumière qui s’allume quand on ouvre la porte, le ventilo fonctionne, le cadran digital aussi mais pas de chauffe du tout.
J’ai démonté à l’arrière et le petit bouton de réarmement est bien appuyé donc je présume que ce n’est pas ca.

Avez vous une petite idée ??

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Votre probleme peut provenir de l’ensemble de verrouillage.Vous pouvez tester cette piece,en la branchant sur du 220V(1 ou 2 seconde pas plus).
Si le verrou ne s’active pas au passage du courant,il faudra changer cette piece.

exemple de moteur de verrouillage:

Cordialement.

Merci pour votre réponse. Mais hier soir étant désespéré devant mon four j’ai chercher sans succès. Je ne pense pas que ce soit le probleme.
Hier du coup j’ai débranché de la prise mural et rebranché 20 minutes après et le four en mode normal c’est remis a fonctionné. Pourquoi mystère.
Par contre j’ai relancé un pyrolyse, et je suis resté devant pour observer. L’heure de début et de fin s’est bien affiché . Et disons que 5 -10 minutes après le bouton du pyrolyse s’est éteint et la lumière à l’intérieur du four également.
Résultat plus de chauffe ni pyrolyse ni four. Donc j’ai débrancher de nouveau de la prise murale et rebranché. Et la oh magie ca remarche.
En fait c’est quand j’actionne le pyrolyse que ca coupe tout. De quoi cela peut il venir ?

Dans ce cas votre probleme vient certement d 'un des relai de la carte de puissance.

deux solutions:
-changer la carte
-changer de relai

La deuxieme solution est moins onereuse mais plus complexe.Il faut d’abord determiner quel relai est en cause(connaissance en electronique),puis le trouvait dans le commerce.

Cordialement.

Merci pour vos réponses.
Elle se trouve ou la carte de puissance ? Et ca coute cher ?

La carte de puissance se trouve derriere le bandeau de commande,sur un petit support(voir schema ci-dessous repere 438).


Pour le prix,il faut compter un peu plus d’une centaine d’euros voir ici.

Cordialement.

et ce problème là ferait stoppé le pyrolyse au bout de 10 minutes au point après de ne plus avoir même le four qui chauffe en mode cuisson ??

Je relance ce sujet, car je ne m’en suis plus jamais occupé mais le problème existe toujours. Quelqu’un saurait il quel est le problème ?
MErci