Voyant couvercle intérieur ouvert sur Miele W180

Bonjour;

j’ai un lave-linge Miele W180 dont la diode départ clignote rapidement (ce qui correspond normalement à un défaut couvercle intérieur non correctement fermé, ce qui n’était pas le cas).
D’après les schémas fournis il n’y a pas de capteur de porte intérieure sur mon modèle, d’ailleurs il y avait un shunt sur l’entrée de ce capteur. Le shunt est bien fonctionnel, c’est pas le pb.
-> une idée de la cause possible de ce défaut ? qui ne devrait pas exister puisqu’il n’y a pas de capteur de porte intérieure…

Bon WE

Bonjour,

Vous avez surement un problème avec votre serrure de porte voir ici

Cordialement sosriri

bonjour,
Le problème venait en fait de la serrure de la porte intérieure (elle a aussi un capteur d’ouverture), pas du couvercle supérieur.
Malheureusement je n’ai pas réussi à démonter ce capteur qui est très proche du tambour (il faut démonter trop de pièces pour y arriver, c’est très très mal placé).
J’ai résolu mon problème en fermant le contact par soudure au niveau de la carte électronique. En effet je me suis dit qu’en 15 ans je n’ai jamais oublié de fermer cette porte intérieure, je me contenterai donc de la sécurité du couvercle supérieur.
(de plus il est difficile de voir cette pièce à changer sans tout démonter et je n’ai pas trouvé de façon claire la pièce détachée dans la base Depem ni ailleurs).

Cordialement.