Vidange lave linge Miele W 617 F

Bonjour,

Je recherche une vue éclatée du circuit de vidange entre le tambour et la pompe de mon lave linge.

La pompe de vidange tourne correctement apparemment mais lorsque la lessive est terminée et que j’ouvre le filtre, il reste de l’eau qui continue à s’écouler et qui donc n’a pas été évacuée normalement par la pompe.

Je pense qu’il doit y avoir des saletés qui encombrent la zone entre le tambour et la pompe et qui forment un bouchon retardant l’écoulement de l’eau.

Je recherche donc la vue éclatée afin de savoir comment nettoyer le circuit.

Merci pour votre aide

Bonjour. Quand on ouvre le filtre de la pompe c’est normal qu’il reste 1 peu d’eau car elle vient du tuyau entre le cuve et la pompe mais aussi entre l’égout et la pompe. Vous ne trouverez jamais un lave linge sans eau dans la pompe en fin de lavage. Quand au circuit de vidange il est très simple à voir il suffit d’incliner la machine vers l’arrière et enlever la plaque de dessous il y en a une.

Bonjour,

Le problème c’est que ce n’est pas 1 peu mais beaucoup d’eau.

Je ne suis pas sur qu’en voyant le circuit cela me permettra de savoir comment faire le nettoyage ( est il possible d’utiliser un aspirateur ou une soufflette ?)

La durite entre la cuve et la pompe est courte et facile à démonter par dessous. Elle tiens avec des colliers.

Bonjour,

Oui mais comment accéder à cette durite ?

(pièces jointes)

Ha oui ça n’a pas l’air aussi simple. Essayez d’enlever le côté gauche en déclipsant je pense les 2 pièces blanches et en regardant derrière s’il n’y a pas autre chose à déclipser ou dévisser.

Je vous joints la photo de ce que je pense déclipser.