VALEURS RESISTANCES CTN NC85TA-900 SUR LV BOSCH SG4452

Bonjour ,

Mon lave vaisselle Bosch SG4452 aquasensor ne chauffe plus . J’aimerai vérifier si la sonde CTN donne les bonnes valeurs à la carte électronique . Quelles sont les valeurs ohmiques pour ma sonde CTN 85TA-900 à froid et à chaud .

Merci d’avance .

Bonjour ,
Cette référence est inconnue (mais il existe plusieurs SGS4452…)
Sur ces modeles , il semblerait qu’il y ai juste un thermostat 85°NC (donc résistance nulle au repos et infinie à partir de 85°)

Bonjour

Vérifiez le capteur haute pression qui doit basculer quand la pompe de cyclage se met en marche.
C’est lui qui ordonne le chauffage et il est au centre de la résistance.

Merci eric et DPM2 pour vos réponses .

Eric , j’ai vérifier le capteur de pression dont tu parles , le contact se ferme bien quand la cuve se remplit d’eau .

DPM2 , La reférence de mon lave vaisselle bosch est exacte après nouvelle vérification . Dans le corps du CTN NC85TA-900 il y a 2 capteurs . 1 capteur de sécurité qui s’ouvre en cas de surchauffe et un capteur “Thermistance” ou sonde "CTN"qui en fonction de la température de l’eau change sa valeur de résistance .
Je soupçonne ce dernier car j’ai mesuré 36 K ohm à froid et 6 k ohm quand je le trempe dans une casserolle d’eau bouillante . Ces plages de valeurs me paraissent exotiques aussi si quelqu’un est en mesure de me confirmer si elles sont normales ou pas je le remercie d’avance

@+

Salut ,DPM2

La reference adepem de cette piece est CTN 85° DPM049611
relevé sur le site voir lien ci-dessous.

Un petit coup de metrix sur la piece donnerait la résistance à froid
(pour comparer avec mes 36 K oHms) .Avant de la commander .

Merci

adepem.com/?page=1.3&ID=049611

J’ai modifié le lien car il n’était pas bon :wink:
En revanche ,nous n’avons pas cette pièce en stock , donc impossible de faire la mesure :unamused:

QUE SERAIT L’ELECTRO MENAGER SANS PIECES DETACHEES !!!

Merci quand même , et si qq a une doc technique sur ce CTN ou en croise un , je reste en veille .

j’ai l’impression que vous me suggérez de changer ma “signature” :smiley:

Sachez simplement que j’essaye , dans la mesure de mes compétences (parfois limitées , c’est vrai) de
répondre au maximum de personnes avec le soucis qu’elles se dépannent à moindre frais et ceci de façon
bénévole ( mon patron n’est d’ailleurs pas toujours complètement d’accord avec ça !)
Malheureusement , je n’arrive pas toujours à solutionner…

bon courage :exclamation:

Désolé si j’ai été maladroit .
Je ne voulais en aucun cas vous froisser . J’ai apprécié votre aide .
Merci encore .