J’ai un soucis de froid intense et impossible à régler sur mon combiné Liebherr IK 3514 index 20/088.
En effet, malgré des variations de l’affichage ( de 1 à 9 ) toujours du froid et du gel sur parois et aliments !!!
Beaucoup parlent de sondes froid, évaporateur ou autres, mais personnellement je n’ai trouvé aucune sonde sur mon frigo…où sont elles cachées. Si quelqu’un a un plan ou une notice concernant ce modèle, je le remercierais jamais assez de partager.J’ai bien une grille intérieure à droite mais…rien dedans, a gauche la lumière dont je n’ai pu extraire le couvercle de peur de casser, mais je doute d’une sonde de froid près d’une lampe… alors OU se cachent elles ?
Plusieurs Kits m’ont été proposés, mais aucun avec notice et 1 seul à retenu mon attention qui possède 2 sondes et un Kit de modification ( liebherr aurait il à l’ époque oublié d’ installer les sondes ? ) dont voici la référence : Liebherr - kit sonde évaporateur - 9590186
Est ce a bonne pièce et pourquoi tant d’éléments livrés, ça sent la grosse modif…
Merci de vos infos à venir si sujet connu par l’un d’entre vous et bonne journée à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens de parcourir une partie de la liste des questions. Premier constat, je suis surpris du faible nombre de réponses, malgré un nombre élevés de vues sur certaines questions…
Serait ce que les intervenants sur ce site de l’électroménager sont moins ouverts au dialogue, ou que très peu de « bricoleurs » touchent à la réparation dans ce domaine ? Toujours est il, que participant à de nombreux forum, certains techniques, d’autres généraux, et également dans le domaine solaire, c’est la première fois que je trouve autant de sujets sans réponses alors qu’ils ont été lus par de très grands nombre de personnes ! Pardonnez moi cette remarque mais il faut parfois dire ce qui semble ne pas bien fonctionner, pour peut être un jour faire avancer le schmilblick . Bonne journée à tous,
bonjour je pense que c’est au niveau du volet damper qui ne fonctionne plus ou la sonde
ilse ferme quand il y a trop de froid c’est un kit en polystyrène avec la sonde qui se trouve dans le frigo dans le bloc lampe
Bonjour.J’ai eu ce cas sur un IKS 2304.Impossible de trouver la sonde.J’ai commandé le Kit et je l’ai installé en suivant la notice à la lettre .Alors qu’a l’origine il n’y a qu’une seule sonde de connectée au module électronique ´il faut installer les 2 sondes du kit et les connecter au module sinon message erreur.Depuis le frigo fonctionne normalement.
Merci pour vos infos et celles-ci se rejoignent avec bon nombre d’infos reçues de divers forums, donc le remède paraît simple, remplacer le kit sonde de réparation qui, comme dit Frevil, comporte 2 sondes au lieu d’une seule au départ…oubli du constructeur ou tentative de fonctionnement économique ? Toujours est-il, que le logement de la 2ème sonde est prévu à l’origine, mais aucune n’est installée à cet emplacement…curieux, non ?
Mon soucis à ce jour est de savoir si tous les fournisseurs joignent la notice de montage; car aucun contacté n’a répondu de manière affirmative , donc, que fait on avec un kit de 2 sondes si, on ne sait pas où les installer, où les brancher, et enfin si il faut faire une manip particulière pour intégrer un sonde supplémentaire. Si vous avez un fournisseur qui livre complet avec notice à coup sûr, merci de me transmettre ses coordonnées.
Bonne soirée à tous,
Bonjour, je l’ai commandé ici et il y avait bien la notice complète et bien faite. Heureusement car c’est pas simple, il faut meme percer le frigo , mais tout est prévu.