TORNADO Jetmaxx fonctionne par a-coups

Bonjour,
mon aspirateur TORNADO Jetmaxx Réf TO6830 fonctionne par à-coups. Il fonctionne à vitesse réduite mais dès l’augmentation de la vitesse, il s’arrête puis redémarre, s’arrête, redémarre et ainsi de suite.
Je l’ai démonté et rien ne freine son aspiration. La panne se produit même une fois démonté. Le problème peut-il provenir d’un élément défectueux de la carte électronique ?
Merci de me faire part de vos expériences.

Bonjour @Yves2,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

La carte électronique est effectivement une piste, car si elle est défectueuse, elle peut avoir du mal à stabiliser le courant dans l’appareil.

Vous pouvez également vérifier l’état des charbons du moteur de votre aspirateur : s’ils sont trop usés, vous n’arriverez pas à faire fonctionner correctement votre appareil.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Merci pour les infos.
J’ai effectivement changé la carte électronique et maintenant, l’aspirateur fonctionne normalement.
Super !!!

1 « J'aime »

Bonjour @Yves2 ,

Merci pour votre retour, cela permettra à d’autres personnes qui ont le même problème que vous d’avoir des pistes de recherche ! :+1:t2:

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’autres renseignements ! :smiley:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory