Aspirateur Rowenta Artec s'arrête au bout de 5mn

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, mon aspirateur Rowenta Artec RO310 s’arrête tout seul après 3 à 5 minutes d’utilisation. Impossible de le redémarrer. Il faut attendre une éternité avant qu’il ne redémarre, vraisemblablement après avoir refroidi.
J’ai entièrement démonté et nettoyé cet aspirateur, j’ai même remplacé son fil d’alimentation qui s’était entortillé sur lui-même après des années d’usage, rien n’y fait. Je l’ai mis en marche dans mon garage pendant plus d’une heure sans aucun arrêt intempestif. Et pourtant, le phénomène réapparaît lorsqu’on l’utilise, après moins de 5 minutes d’utilisation.
J’ai toujours trouvé que ce modèle chauffait particulièrement (l’air qui est rejeté sur son ouverture arrière est brûlant), j’ai donc essayé en supprimant momentanément les filtres, sans amélioration. Je soupçonne qu’un des bobinages du moteur se coupe sous l’effet de la chaleur, mais c’est une cause que je formule par défaut, sans l’avoir mise en évidence.
Auriez-vous des idées de cause, ou d’investigation à mener sur cet appareil pour enfin trouver la raison de cette panne récurrente ?
Merci !
Gilles

Bonjour dgillou.
S’il tourne pendant un laps de temps peut- être dû à un échauffement d’un composant électronique, (triac, condo, potentiomètre )
Faite une photo recto/verso de la platine électronique en gros plant et surtout très nette.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.