Aspirateur ROWENTA SILENCE FORCE qui n'aspire plus assez

Bonjour
Avant de me lancer dans un démontage sauvage, j’aimerais que l’on m’éclaire sur un manque d’aspiration (le moteur fonctionne) de mon aspirateur Rowenta Silence force, je précise que le filtre est nettoyé et le tuyau libre…il aspire faiblement et je ne comprends pas ce qui pourrait en être la cause…
Si quelqu’un a une piste à me soumettre ?
Cordialement, merci.
BpV

Bonjour BpV.
Si vous avez écarté l’encrassage des filtres et l’intérieur des tuyaux,
Le moteur tourne a son régime nominal?
Pas de bruit « suspects » à l’intérieur ?
En démontant l’ensemble moteur et turbine, regarder si les hélices tournent et sont solidaires de l’arbre du moteur.(tournent avec l’arbre moteur).
Tenez nos informé aprés vos constatassions.
Cordialement.
Yves.

Bonjour et merci de votre réponse
les filtres intérieurs,… celui de sortie semble neuf car l’aspirateur a peu servi, le bruit du moteur est légèrement différent, mais ne semble pas « critique », j’ai vu que cela pouvait être un problème de roulements du moteur…Mais le démontage ne me semble pas « évident » car la carrosserie ne présente aucune vis apparente et je réfléchis toujours à deux fois avant de tenter de déclipser le plastique car souvent les ergots cassent et le remontage n’en est pas facilité…Bref, je voulais avoir une idée du problème avant de m’y mettre pour limiter les dégâts…J’ai réussi à trouver une vidéo Turque de ce modèle mais le démontage semble un peu " à l’aventure" et il casse des ergots et au final ne remonte pas la bête, sans compter que mon turc est inexistant, donc je ne bénéficie pas de ses explications
En tout cas merci de votre aide
Codialement
Bp V

Bonjour, J’ai un Silent Force Rowenta depuis plus de 15 ans (modèle traineau avec le gros sac).
Le moteur a lâché (37€). Il y a trois points qui doivent être réparés pour qu’il fonctionne: le moteur , l’interrupteur et le variateur (17€).
Quand je l’ai acheté neuf, il était très bien noté, et aujourd’hui c’est toujours le cas.
Je n’ai pas eu de problème pour le démonté car il y a des vis dessous, mais il y a tellement de variante de ce modèle.

Bonjour,
Avez-vous vérifiez qu’il n’y ai pas une fuite par un joint ou le plastique cassé. Je pense que vous avez essayé sans le tuyau?
Cordialement.
BT

Un grand MERCIi à vous tous, le bruit bizarre du moteur a disparu et la puissance est revenue… Pourquoi, comment et jusqu’à quand ? je n’en sais rien mais j’ai enfin pu nettoyer mon tapis de salon…

Bonjour,
J’ai eu le soucis sur le même modèle dû au variateur défectueux… je l’ai dépanné et tout va bien… Cordialement.